Stéatorrhée symptôme et traitement naturel

Se guérir de la Stéatorrhée: traitement naturel

Stéatorrhée symptôme et traitement naturel. La stéatorrhée signifie que vous avez des quantités excessives de graisse dans votre caca. Les caca gras sont différents des caca normaux. Ils ont tendance à être plus lâches, plus odorants et de couleur plus pâle, comme l’argile. Ils pourraient flotter. Vous pourriez avoir un caca gras occasionnel après avoir mangé un repas gras. Mais si vous les avez constamment, c’est un signe que quelque chose dans votre système digestif ne fonctionne pas correctement.

Appel WhatsApp

La stéatorrhée est un symptôme de nombreuses maladies qui peuvent affecter différents organes de votre système digestif. Bien que ce ne soit pas une maladie en soi, c’est généralement une conséquence directe de ce qu’on appelle la malabsorption des graisses . Cela signifie que votre corps a du mal à décomposer, digérer et métaboliser les graisses. Lorsque votre corps ne peut pas utiliser les graisses que vous mangez, il doit les excréter dans votre caca. Stéatorrhée symptôme et traitement naturel

Stéatorrhée symptôme et traitement naturel

Stéatorrhée symptôme et traitement naturel: Qu’est-ce que cela signifie si vous souffrez de stéatorrhée?

La digestion des graisses nécessite une coopération entre plusieurs de vos organes. Votre intestin grêle est l’endroit où les graisses sont décomposées et absorbées. Mais votre intestin grêle ne fonctionne pas seul. Il a besoin des enzymes digestives de votre pancréas et de la bile de votre foie pour aider à décomposer les graisses. Votre pancréas et votre foie envoient ces ingrédients à votre intestin grêle via vos voies biliaires. Les maladies affectant l’un de ces organes peuvent affecter votre digestion des graisses.

Si votre pancréas ne peut pas fabriquer d’enzymes ou si votre foie ne peut pas fabriquer de bile, votre intestin grêle n’aura pas les matériaux dont il a besoin pour décomposer les graisses. De même, si votre pancréas ou votre foie ne peuvent pas délivrer d’enzymes ou de bile par vos voies biliaires, votre intestin grêle n’aura pas les matériaux dont il a besoin. Et si votre intestin grêle lui-même ne fonctionne pas correctement, il ne pourra pas faire le travail nécessaire pour décomposer et absorber les graisses. Stéatorrhée symptôme et traitement naturel

Stéatorrhée symptôme et traitement naturel: Cause

Les affections affectant l’intestin grêle, le pancréas, le foie et les voies biliaires peuvent provoquer une stéatorrhée. Vous trouverez ci-dessous quelques causes courantes.

Insuffisance pancréatique exocrine

L’insuffisance pancréatique exocrine se produit lorsque votre pancréas ne peut pas produire suffisamment d’enzymes pancréatiques. Elle peut être causée par :

Maladies des voies biliaires et du foie

Les maladies du foie et des voies biliaires ont tendance à s’affecter mutuellement. Ils peuvent interférer avec la capacité de votre foie à fabriquer de la bile et avec la capacité de vos voies biliaires à la délivrer. Les exemples sont :

Stéatorrhée symptôme et traitement naturel

Conditions de mal digestion et de malabsorption

Les conditions affectant votre intestin grêle peuvent interférer avec sa capacité à décomposer les graisses (mal digestion) ou sa capacité à les absorber (malabsorption). Certaines de ces conditions incluent :

• Maladie cœliaque .
  • La maladie de Crohn .
  • La maladie de Whipple .
  • Prolifération bactérienne de l’intestin grêle .
  • Giardiase.
  • Syndrome de l’intestin court .
  • Lymphome .
  • Amylose .

Traitement

Pour traiter la stéatorrhée, Cliniquebio.com traiter votre affection sous-jacente, qui peut être plusieurs choses. Si vous souffrez d’IPE, vous pourriez avoir besoin d’une thérapie naturel. Si vous n’obtenez pas suffisamment de bile dans vos intestins, vous pouvez bénéficier d’un traitement naturel grâce à nos tisanes.

Vous pouvez également avoir besoin d’un traitement séparé pour les complications de la malabsorption des graisses. Par exemple, la malabsorption des graisses à long terme peut entraîner de graves carences en vitamines liposolubles (A, D, E et K). Ces carences en vitamines peuvent également avoir des effets secondaires. Vous pourriez avoir besoin d’un traitement pour différents niveaux de malnutrition et ses complications.

Stéatorrhée traitement naturel

Prévention

Si vous souffrez occasionnellement de stéatorrhée en mangeant trop de graisses ou en raison de difficultés à digérer les graisses, vous voudrez peut-être éviter ou réduire certains aliments dans votre alimentation, tels que :

• Noix entières.
  • Huiles de noix de coco et de palme.
  • Beurre, et saindoux.
  • Crémiers à café transformés.
  • Viande rouge.
  • De l’alcool.

Si vous souffrez de stéatorrhée due à une malabsorption, vos besoins alimentaires peuvent être différents. Vous devrez peut-être manger plus de matières grasses, en particulier des graisses insaturées saines, telles que :

• Poissons gras (saumon, thon, maquereau.)
  • Beurres de noix.
  • Avocats.
  • Huile d’olive.

Vous devrez peut-être également compléter les vitamines liposolubles (A, D, E et K). Cela peut nécessiter des compléments alimentaires, mais vous pouvez également rechercher des sources alimentaires de ces vitamines. Par exemple:

• L’huile de poisson et le beurre sont de bonnes sources de vitamine A.
  • Les poissons gras et les champignons sont de bonnes sources de vitamine D.
  • L’huile de tournesol, les graines de tournesol et les amandes sont de bonnes sources de vitamine E.
  • Les légumes verts à feuilles sont parfaits pour la vitamine K, en particulier le chou frisé et les épinards.