Soigner vaginite infection vaginal

Comment prévenir la vaginite par des attitudes simples ?

Vaginite, une inflammation du vagin dû aux infections et irritations. Voici plus de 9 attitudes pour prévenir ou soigner vaginite infection vaginale.

Qu’est-ce-que la vaginite ? Quelles sont les causes de la vaginite infection vaginale ? Comment se transmet cette infection vaginale ? Que faire pour prévenir ou soigner vaginite infection vaginale ?

Soigner vaginite infection vaginale : Qu’est ce qu’ une vaginite ?

La vaginite est une inflammation du vagin qui peut être infectieuse non. Elle est classée dans la catégorie des infections génitale basse. Cette inflammation touche le plus fréquemment le vagin et la vulve : c’est la vulvo-vaginite.

Les vaginites se traduisent par une irritation, des démangeaisons ou douleurs à la vulve ou au vagin. Par ailleurs on note des pertes vaginales anormales et un érythème. Soigner vaginite infection vaginal

Cette affection est relativement courante : 75 % des femmes sont touchées au moins 1 fois dans leur vie. Les vaginites constitueraient aussi le motif le plus fréquent de consultation médicale chez les femmes. Il est aussi à noter qu’il existe plusieurs formes de vaginite. Mais comment survient-elle ? Soigner vaginite infection vaginal.

Vaginite images libres de droit, photos de Vaginite

Types de vaginites : Comment survient la vaginite ?

La vaginite est un problème le plus souvent infectieux que irritatif. Il existe ainsi plusieurs types de vaginites  selon l’origine réel. C’est à dire selon quelles soient infectieuses ou non. Nous avons donc :

Soigner vaginite infection vaginale : la vaginite infectieuse

Elle est causée par des bactéries ou des levures, un virus ou un parasite parfois transmis lors de relations sexuelles non protégées avec un partenaire infecté. C’est une vaginite due à une Infection Sexuellement Transmissible. Soigner vaginite infection vaginal.

Soigner vaginite infection vaginale Forme de vaginite : la vaginite non infectieuse

Cette forme de vaginite est provoquée par le contact des produits chimiques, des irritants divers et/ou une allergène avec le vagin ou la vulve. Par exemple nous avons les spermicides et latex des condoms, les savons et parfums, etc.

Soigner vaginite infection vaginale : la vaginite atrophique

La vaginite atrophique survient parfois à la ménopause, à cause de changements hormonaux qui amincissent la paroi vaginale. C’est souvent dû à une carence en estrogène. Cela entraîne une atrophie et une sécheresse des muqueuses génitales. Ce qui les rends plus sensibles aux irritations. Soigner vaginite infection vaginal.

Traitement naturel de andropause plante pour infertilité masculine

La vaginose bactérienne

Elle est causée par un déséquilibre entre les bactéries naturelles présentes dans le vagin. En effet pour un bon fonctionnement du vagin, certaines bactéries non nuisibles s’y développent. Il s’agit par exemple du Bifidobacterium, du Lactobacillus crispatus pour ne citer que celles-là. Soigner vaginite infection vaginal

En cas donc de port de stérilet, de douches vaginales, de tabagisme, ou bien même de partenaires sexuels multiples ; il survient un déséquilibre entre ces bactéries naturelles. Celles-ci disparaissent au profit des bactéries nuisibles pour le vagin et à l’origine de la vaginite. Soigner vaginite infection vaginale avec des habitudes.

La vaginite à levures ou candidose vaginale ou mycose vaginale

Causée par une multiplication excessive de levures vaginales normales présentes dans l’organisme. Elle survient en cas de prise de certains médicaments, de diabète ou de dérèglements hormonaux.

Que ce dérèglement soit naturel, c’est-à-dire lors d’une grossesse ou artificiel :  contraceptifs oraux. Voici comment soigner vaginite infection vaginale avec des habitudes. Soigner vaginite infection vaginal

Dans 50 % des cas d’infection vaginale, la vaginite est une mycose. La mycose est due à un champignon, le Candida albican. On parle alors de vaginite mycosique ou mycose vulvovaginale.  On le désigne aussi sous le nom de candidose vaginale. Soigner vaginite infection vaginale.

Les germes sont transmissibles par voie sexuelle. Lire l’article : Maladies et infections sexuellement transmissibles.

Vaginitis

Facteurs de risque de la vaginite

• Les femmes atteintes de diabète dont la maladie n’est pas bien maîtrisée (donc vivant des crises d’hyperglycémie) sont plus sujettes aux vaginites à levures, les levures étant friandes de glucose.
  • La fatigue causée par un manque de sommeil, le suivi d’un régime amaigrissant, le stress, un médicament, une maladie ou tout autre état qui affaiblit le système immunitaire ;
  • la consommation d’aliments riches en sucre ;

Prière découvrir cet article sur les trompes de Fallope en cliquant Obstruction Trompes de Fallope

• un traitement aux œstrogènes ;
  • Soigner vaginite infection vaginal ;
  • l’utilisation régulière de douches vaginales à des fins « hygiéniques » (3 fois ou plus par mois) ou l’usage de produits intimes antiseptiques ;
  • la prise d’antibiotiques, car ils détruisent la flore bactérienne naturelle du vagin. Les corticoïdes peuvent également stimuler la croissance du Candida ;
  • la prise de la pilule contraceptive, chez certaines femmes ;
  • le port de sous-vêtements en tissus synthétiques et de vêtements serrés, qui retiennent la chaleur corporelle et créent un milieu humide propice à la prolifération de la levure Candida ;
  • le port d’un stérilet en cuivre ;
  • un nouveau partenaire sexuel ou de nombreux partenaires (il s’agit d’une hypothèse concernant la vaginose bactérienne.
  • Les femmes enceintes. Les vaginites à levures sont de 10 à 20 fois plus fréquentes durant la grossesse. La vaginose bactérienne est également plus fréquentes, touchant de 15 % à 20 % des femmes enceintes.

Contactez le Dr Alphred sur WhatsApp ou par Appel au 22999871397 pour vous procurez le traitement pour soigner la vaginite et d’autres infections basses de l’utérus.

Les symptômes de la vaginite : Comment se manifeste t-elle ?

La vaginite peut se manifester et les symptômes seront visibles. De la même façon, elle peut être asymptomatique. Le parasite Trichomonas vaginalis peut par exemple rester plusieurs années dans le vagin sans provoquer de symptôme. Au nombre de ces quelques symptômes nous avons :

• Des douleurs et des démangeaisons au vagin, et souvent à la vulve ;
  • un changement important dans l’odeur, l’abondance, la texture et la couleur des pertes vaginales. Ce sont des signes irréfutables d’une infection vaginale ;
  • une sensation d’irritation ou de brûlure durant la miction et durant les rapports sexuels ;
  • un gonflement et une rougeur de la vulve ;
  • Soigner vaginite infection vaginal ;
  • un léger saignement vaginal, dans de rares cas.

Plusieurs femmes porteuses d’agent d’une vaginite infectieuse n’ont aucun symptôme. En cas d’infection à levures, les pertes sont souvent blanchâtres, avec un aspect de lait caillé. Lorsqu’il s’agit d’une infection bactérienne, elles sont plutôt grises ou jaunâtres et malodorantes.

Comment traiter un vaginisme (avec images)

Prévenir et Soigner vaginite infection vaginal

Mesures préventives de base

• Avoir une bonne hygiène intime, bien rincer et sécher correctement la région génitale. Ne pas utiliser des produits antiseptiques qui fragilisent la muqueuse.
  • S’essuyer de l’avant vers l’arrière après les selles pour éviter la propagation de bactéries du rectum au vagin ;
  • Éviter l’utilisation de produits parfumés (savons, bains moussants, papier hygiénique, tampons ou protège-dessous) ;
  • Ne pas utiliser de déodorant vaginal ;
  • Changer régulièrement les tampons et les serviettes hygiéniques ;
  • Porter des sous-vêtements de coton (éviter le nylon et les g-strings) ;
  • Laver les sous-vêtements avec un peu d’eau de Javel dans l’eau chaude pour tuer les micro-organismes ;
  • Éviter de garder un maillot de bain mouillé ;
  • Avoir des relations sexuelles protégées pour prévenir les infections transmises sexuellement.

5 traitements pour combattre la vaginite naturellement - Améliore ta Santé

Mesures pour prévenir les récidives

Adopter de bonnes habitudes alimentaires

Le milieu vaginal est le reflet de l’état général de l’organisme. Un régime alimentaire équilibré faible en gras et en aliments transformés est de mise pour prévenir les infections vaginales. Soigner vaginite infection vaginal. Consommer donc des aliments riches :

• en vitamine A et en bêta-carotène comme les abats, le foie, les patates douces, les carottes et les épinards ;
  • en vitamine C comme les poivrons rouges et verts, la goyave, le kiwi et les agrumes ;

Prendre des aliments riches en probiotiques

La consommation de probiotiques, sous forme de yogourts, pourrait être bénéfique. Soigner vaginite infection vaginal

PRIÈRE DÉCOUVRIR NOTRE TRAITEMENT AVEC LESPLANTES NATURELLES POUR SOIGNER UNE VAGINITE. Contactez le Dr Alphred sur WhatsApp ou par Appel au 22999871397