Cancer du sein cause symptôme.

Le cancer du sein cause symptôme et prévention

Cancer du sein cause symptôme : Connaître l’apparence et la sensation normales de vos seins est un élément important de la santé de vos seins. Bien qu’il soit important de passer régulièrement des tests de dépistage du cancer du sein, les mammographies ne détectent pas tous les cancers du sein. Cela signifie qu’il est également important que vous sachiez à quoi ressemblent normalement vos seins, afin que vous soyez au courant de tout changement dans vos seins.

Pour le joindre le Docteur, Cliquez ICI

Le symptôme le plus courant du cancer du sein est une nouvelle masse ou masse (bien que la plupart des masses mammaires ne soient pas cancéreuses). Une masse indolore et dure aux bords irréguliers est plus susceptible d’être cancéreuse, mais les cancers du sein peuvent également être mous, ronds, tendres ou même douloureux. Cancer du sein cause symptôme

Les autres symptômes possibles du cancer du sein comprennent :

• Gonflement de tout ou partie d’un sein (même si aucune grosseur n’est ressentie)
  • Capitons de la peau (ressemblant parfois à une peau d’orange)
  • Douleur au sein ou au mamelon
  • Rétraction du mamelon (tournant vers l’intérieur)
  • Peau du mamelon ou du sein rouge, sèche, écaillée ou épaissie
  • Écoulement du mamelon (autre que le lait maternel)
  • Ganglions lymphatiques enflés sous le bras ou près de la clavicule (cela peut parfois être un signe de propagation du cancer du sein avant même que la tumeur d’origine du sein ne soit suffisamment grosse pour être ressentie.)

Bon nombre de ces symptômes peuvent également être causés par des affections mammaires bénignes (non cancéreuses) . Néanmoins, il est important de faire vérifier toute nouvelle masse mammaire, grosseur ou autre changement par un professionnel de la santé expérimenté afin que la cause puisse être trouvée et traitée, si nécessaire. Cancer du sein cause symptôme

N’oubliez pas que savoir ce qu’il faut rechercher ne remplace pas un dépistage régulier du cancer du sein. La mammographie de dépistage peut souvent aider à détecter le cancer du sein à un stade précoce, avant l’apparition de tout symptôme. Le dépistage précoce du cancer du sein vous donne une meilleure chance de succès du traitement. Cancer du sein cause symptôme

Facteurs de risque du cancer du sein

Un facteur de risque est tout ce qui augmente vos chances de contracter une maladie, comme le cancer. Mais avoir un facteur de risque, voire plusieurs, ne signifie pas que vous êtes sûr de contracter la maladie. Bien que vous ne puissiez pas modifier certains facteurs de risque du cancer du sein, par exemple les antécédents familiaux et le vieillissement, vous pouvez contrôler certains facteurs de risque. Cancer du sein cause symptôme

Peut-on prévenir le cancer du sein ?

Il n’existe aucun moyen sûr de prévenir le cancer du sein. Mais il y a des choses que vous pouvez faire qui pourraient réduire votre risque. Cela peut être particulièrement utile pour les femmes présentant certains facteurs de risque de cancer du sein, comme des antécédents familiaux importants ou certaines modifications génétiques héréditaires. Cancer du sein cause symptôme

Traitement de cancer du sein

Certains traitements, comme la chirurgie et la radiothérapie, sont  locaux , ce qui signifie qu’ils traitent la tumeur sans affecter le reste du corps. Cancer du sein cause symptôme

La plupart des femmes atteintes d’un cancer du sein subiront une intervention chirurgicale pour retirer la tumeur. Selon le type de cancer du sein et son stade d’avancement, vous pourriez également avoir besoin d’autres types de traitement, avant ou après la chirurgie, ou parfois les deux. Cancer du sein cause symptôme