Diverticule cause signe et traitement.

Qu’est ce qu’une diverticulite? Comment le guérir?

Diverticulite cause signe et traitement. La diverticulite est une inflammation et une infection d’un ou plusieurs diverticules. Vous pouvez ressentir de la douleur, des nausées, de la fièvre et avoir d’autres symptômes. Il s’agit d’une condition beaucoup plus grave et potentiellement dangereuse.

Contacte

Diverticulite cause signe et traitement
Diverticulite cause signe et traitement

Diverticulite cause signe et traitement: Cause

Encore une fois, les scientifiques ne savent pas exactement ce qui cause la diverticulite, mais ils pensent que l’infection commence en raison des bactéries présentes dans les selles qui sont poussées dans les diverticules. Une autre théorie est que les parois des diverticules eux-mêmes s’érodent à cause de la pression accrue sur les parois du côlon. Diverticulite cause signe et traitement

Diverticulite cause signe et traitement: Symptômes

Les symptômes de la diverticulite comprennent :

  • Douleur, sensibilité ou sensibilité dans le côté inférieur gauche de votre abdomen. La douleur peut commencer légère et augmenter sur plusieurs jours ou apparaître soudainement. (La douleur est le symptôme le plus commun.) Diverticulite cause signe et traitement
  • Fièvre.
  • Nausées et vomissements .
  • Des frissons.
  • Crampes dans le bas-ventre.
  • Constipation ou diarrhée (moins fréquent).
  • Saignement rectal .
Diverticule cause signe et traitement.
Diverticule cause signe et traitement.

Diverticulite cause signe et traitement: Diagnostique

Si vous présentez des symptômes de diverticulite, il est important d’être vu par votre professionnel de la santé pour obtenir le bon diagnostic. Diverticulite cause signe et traitement

Tout d’abord, votre fournisseur de soins de santé vous posera des questions sur vos antécédents médicaux, y compris vos symptômes actuels, les types d’aliments que vous mangez normalement, la fréquence à laquelle vous allez à la selle et d’autres questions sur vos selles, et examinera tous les médicaments que vous prenez actuellement. Votre fournisseur de soins de santé vérifiera votre abdomen pour déceler la douleur et la sensibilité. Diverticulite cause signe et traitement

D’autres tests qui peuvent être effectués ou commandés pour aider à diagnostiquer votre état comprennent :

  • Test sanguin : votre sang est analysé pour détecter des signes d’infection, comme un nombre élevé de globules blancs .
  • Échantillon de selles : Votre échantillon de selles est vérifié pour détecter la présence de bactéries ou de parasites anormaux comme causes possibles de votre infection, de douleurs abdominales, de sang dans les selles, de diarrhée ou de vos autres symptômes.
  • Examen rectal numérique : lors de cet examen physique, votre fournisseur de soins de santé insère doucement un doigt ganté et lubrifié dans votre rectum pour détecter tout problème dans votre anus ou votre rectum.
  • Tomodensitométrie : une tomodensitométrie peut montrer des diverticules infectés ou enflammés et également révéler la gravité de la diverticulite.
  • Lavement baryté (également appelé radiographie du tractus gastro-intestinal inférieur) : dans ce test, un liquide contenant du baryum est injecté dans votre anus. Le liquide recouvre l’intérieur de votre côlon, ce qui aide à rendre tout problème dans votre côlon plus visible sur les radiographies.
  • Sigmoïdoscopie : Lors de cet examen, un mince tube flexible avec une lumière à l’extrémité est inséré dans votre rectum et déplacé dans votre côlon sigmoïde. Le tube est relié à une caméra vidéo. La caméra permet une inspection visuelle de votre côlon sigmoïde (où la plupart des diverticules se forment) et du rectum.
  • Coloscopie : Dans cet examen, toute la longueur de votre côlon peut être examinée. Un tube mince, flexible et éclairé avec une caméra, appelé coloscope, est inséré dans votre rectum et dans votre côlon. Au cours d’une coloscopie, votre côlon est vérifié pour des excroissances anormales, des plaies, des ulcères, des saignements ou d’autres problèmes qui pourraient entraîner des changements dans les habitudes intestinales ou des douleurs abdominales. Des échantillons de tissus peuvent être prélevés et les polypes peuvent être retirés.
  • Angiographie : si vous avez des saignements rectaux rapides et abondants, cette procédure permet de déterminer d’où provient le saignement. Au cours de ce test, les artères qui alimentent le côlon sont injectées avec un colorant inoffensif qui permet de voir la source du saignement.

Traitement

Si votre diverticulite est légère, Si votre diverticulite est grave, si vous avez des saignements rectaux ou si vous avez des épisodes répétés de diverticulite, Nous pouvons vous prescrire un traitement. Le repos, la prise des tisanes de Cliniquebio.com contre la douleur et le suivi d’un régime pauvre en fibres ou d’un régime liquide peuvent être recommandés jusqu’à ce que vos symptômes s’améliorent. Une fois que vos symptômes se sont améliorés, vous pouvez lentement revenir à des aliments mous, puis à un régime alimentaire plus normal, qui devrait comprendre de nombreux aliments riches en fibres. Si votre diverticulite est grave, si vous avez des saignements rectaux ou si vous avez des épisodes répétés de diverticulite, vous pouvez avoir avec Cliniquebio.com un traitement qui est une tisane.

Diverticulite cause signe et traitement
Diverticulite traitement

Prière nous joindre pour tout soins

Prévention

Il est important d’avoir des selles régulières et d’éviter la constipation et les efforts pour prévenir la maladie diverticulaire et réduire ses complications. Diverticulite cause signe et traitement

Pour y parvenir:

  • Mangez plus de fibres : Les fibres attirent plus d’eau dans les selles, ce qui les rend plus volumineuses, plus douces et plus faciles à déplacer – et plus rapidement – dans votre côlon.
  • Buvez beaucoup d’eau : Manger plus de fibres absorbe plus d’eau, vous devrez donc augmenter la quantité d’eau que vous buvez pour garder des selles molles et en mouvement. De nombreux fournisseurs de soins de santé suggèrent de boire la moitié du poids de votre corps en onces. Par exemple, si vous pesez 160 livres, vous devriez boire 80 onces d’eau chaque jour.
  • Faites de l’exercice quotidiennement : Le mouvement physique aide les aliments à traverser votre système intestinal. Faites de l’ exercice pendant 30 minutes presque tous les jours si vous le pouvez. Diverticulite cause signe et traitement

2 réflexions sur “Qu’est ce qu’une diverticulite? Comment le guérir?”

  1. Ping : Pancréatite aigu cause et traitement: 01 remède

  2. Ping : Syndrome de Mallory Weiss cause et symptôme: 01 traitement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appelez maintenant
Cliquez ICI
Clinique Bio
Bonjour
Discutons, nous sommes là pour aider