Prostatite remède naturel inflammation de la prostate

La prostate est une petite glande qui entoure l’urètre de l’homme, le tube qui évacue l’urine et le sperme hors du corps. La prostate fournit des nutriments au sperme, jouant un rôle important dans la reproduction. Ci-dessous, nous discutons des  manifestations , causes et des symptômes de la prostatite aiguë, ainsi que des complications possibles et des remèdes naturel . Prière de lire l’intégralité de ce contenu .

Quelques causes d’un inflammation de la prostate .

La prostatite aiguë se produit lorsque la prostate devient enflammée.
Lorsque la prostate devient enflammée, les symptômes peuvent ressembler à ceux d’une infection aiguë des voies urinaires ou d’une infection urinaire. En fait, la prostatite aiguë est souvent causée par un type de bactérie qui provoque des infections urinaires et des infections sexuellement transmissibles. En effet l’inflammation peut résulter de l’entrée de bactéries dans la prostate par le sang ou d’une infection dans la région. Une intervention médicale peut également entraîner la pénétration de bactéries dans la prostate.

Les causes sous-jacentes de la prostatite aiguë sont généralement un urètre bloqué ou un système immunitaire affaibli. Dans un petit nombre de cas, la prostatite aiguë peut devenir chronique.

remède naturel inflammation de la prostate
Remède naturel inflammation de la prostate

Les symptômes liés à la prostatite .

La prostatite est une affection courante, avec environ 50 % de tous les hommes susceptibles d’en faire l’expérience au cours de leur vie. La prostatite aiguë, en revanche, est assez rare. Malgré cela, il est généralement facile à diagnostiquer en raison de caractéristiques distinctes.

Certains des symptômes les plus courants de la prostatite aiguë ressemblent à ceux d’une infection urinaire. Ils peuvent inclure :

. fièvre
. douleur dans le bassin
. sang dans les urines
. des frissons
. douleur dans le rectum, les testicules ou les organes génitaux
. douleur pendant la miction
. augmentation de la fréquence des mictions
. urine malodorante
. douleur ou inconfort pendant une selle
. un jet d’urine affaibli
. éjaculation douloureuse
. sang dans le sperme
. difficulté à commencer à uriner .

Remède naturel inflammation de la prostate

Traitement remède naturel inflammation de la prostate

Les antibiotiques sont un traitement courant de la prostatite aiguë.
La prostatite aiguë est généralement traitée avec des antibiotiques. Ceux-ci peuvent devoir être pris pendant 4 à 6 semaines ou plus. Le type d’antibiotique prescrit dépend de la bactérie qui a causé l’infection.

Un médecin peut également prescrire des médicaments destinés à soulager les symptômes de la maladie . Les alpha-bloquants peuvent être utilisés pour détendre les muscles de la vessie et réduire l’inconfort. Dans certains cas, un médecin peut recommander des analgésiques en vente libre, comme l’ibuprofène ou l’acétaminophène.

Une personne atteinte d’un cas grave de prostatite aiguë peut nécessiter une hospitalisation. Par exemple, une hospitalisation est nécessaire lorsque la prostate enflée bloque l’urètre. A l’hôpital, de fortes doses d’antibiotiques seront administrées par voie intraveineuse.

Remèdes  naturel inflammation de la prostate

En plus de demander une intervention médicale, une personne peut essayer de soulager les symptômes avec des remèdes maison. Ceux-ci peuvent être utilisés en conjonction avec un traitement médical.

Les remèdes maison pour la prostatite aiguë comprennent :

prise de douches ou des bains chauds
éviter les activités qui exercent une pression sur la prostate, comme le vélo
assis sur un coussin
éviter l’alcool
réduire ou éviter la consommation d’aliments épicés
boire beaucoup de liquides qui ne contiennent pas de caféine
Bien que les résultats n’aient pas été scientifiquement confirmés, certains hommes peuvent souhaiter essayer des thérapies alternatives. Certaines thérapies alternatives qui peuvent soulager les symptômes comprennent :

herbes et suppléments
rétroaction biologique
Il existe une variété de changements de style de vie qui peuvent réduire les risques de développer une prostatite chronique ou récurrente. Ceux-ci inclus: utiliser une protection pendant l’activité sexuelle
éjaculer au moins une fois par semaine
éviter les aliments transformés
avoir une alimentation saine
protéger contre les traumatismes pelviens
maintenir un poids santé

Complications remède naturel inflammation de la prostate

Les complications de la prostatite aiguë comprennent les anomalies du sperme et l’infertilité.
La prostatite aiguë peut provoquer un blocage de l’urètre. Lorsque cela se produit, une personne ressentira de la douleur et de l’inconfort dans la vessie. Si elle n’est pas traitée, une vessie bouchée peut entraîner des lésions rénales permanentes.

D’autres complications peuvent inclure:

inflammation de l’épididyme, un tube enroulé à l’arrière des testicules
bactériémie, une infection bactérienne du sang
un abcès prostatique, une poche remplie de pus dans la prostate
anomalies du sperme
infertilité

Merci de bien vouloir contacter le centre .