Qu’est-ce que le syndrome de Mallory Weiss ?

Syndrome de Mallory Weiss cause et symptôme. Votre œsophage est un tube qui relie votre gorge à votre estomac. Dans le syndrome de Mallory Weiss, la paroi interne de votre œsophage se fend et saigne. Ces scissions, appelées larmes de Mallory Weiss, se produisent au niveau ou à proximité de l’endroit où votre œsophage rencontre votre estomac.

Les larmes de Mallory Weiss portent le nom de deux médecins nommés Kenneth Mallory et Soma Weiss. En 1929, ils ont décrit des déchirures dans le bas de l’œsophage chez des personnes qui avaient des haut-le-cœur ou des vomissements après avoir bu trop d’alcool. Syndrome de Mallory Weiss cause et symptôme

Dans la plupart des cas, les larmes de Mallory Weiss guérissent d’elles-mêmes, bien que certaines personnes aient besoin d’un traitement.

Cause

Les larmes de Mallory Weiss sont causées par une pression accrue dans l’abdomen. Les scientifiques pensent que la pression abdominale force le contenu de l’estomac dans l’œsophage, provoquant des larmes.

Les causes de l’augmentation de la pression abdominale comprennent :

• Vomissements sévères ou haut-le-cœur.
  • Porter des charges lourdes ou forcer.
  • Toux prolongée .
  • Traumatisme de l’abdomen ou de la poitrine.

Certaines conditions augmentent votre risque d’avoir une déchirure de Mallory Weiss :

• Consommation excessive d’alcool , qui est impliquée chez environ 50% à 70% des personnes atteintes de larmes de Mallory Weiss. Syndrome de Mallory Weiss cause et symptôme
  • Boulimie , un trouble de l’alimentation caractérisé par des crises de boulimie et des vomissements.
  • Syndrome des vomissements cycliques (CVS), une condition d’attaques répétées de nausées, de vomissements et d’épuisement.
  • Varices œsophagiennes , veines dilatées dans l’œsophage.
  • Hyperémèse gravidique , nausées et vomissements sévères pendant la grossesse.
  • Reflux gastro-œsophagien (RGO), lorsque l’acide gastrique remonte dans l’œsophage et la bouche.
  • Hypertension portale , hypertension artérielle dans la veine qui transporte le sang de vos organes digestifs vers votre foie .

Une endoscopie haute ou une échocardiographie transœsophagienne provoque rarement une déchirure de Mallory Weiss.

Symptôme

Le symptôme le plus courant d’une déchirure de Mallory Weiss est le vomissement de sang , qui survient dans environ 85 % des cas. Le sang peut apparaître rouge vif ou brun foncé, comme du marc de café. Syndrome de Mallory Weiss cause et symptôme

Les autres symptômes associés aux larmes de Mallory Weiss comprennent :

Complication

Non traitée, la perte de sang d’une déchirure de Mallory Weiss peut provoquer de l’anémie , de la fatigue et un essoufflement .  Syndrome de Mallory Weiss cause et symptôme

Si la déchirure est grave et qu’une hémorragie interne se produit, vous pouvez ressentir des symptômes de choc tels que :

• Anxiété ou agitation.
  • Bouche sèche ou soif.
  • Nausée .
  • Peau pâle, froide et moite.
  • Rythme cardiaque rapide ou palpitations cardiaques .
  • Respiration superficielle et rapide.
  • La faiblesse.

Diagnostique

Si vous présentez des signes d’hémorragie gastro-intestinale, votre fournisseur de soins de santé :

• Vous poser des questions sur vos antécédents médicaux, en particulier les conditions qui provoquent des vomissements, des haut-le-cœur, des efforts ou de la toux.
  • Effectuez un examen physique pour vérifier vos signes vitaux.
  • Évaluez-vous pour des saignements graves ou un choc qui pourraient nécessiter un traitement d’urgence.
  • Prélevez du sang pour des tests de laboratoire, tels qu’une numération globulaire complète (FSC) , un profil de coagulation ou un test de la fonction rénale .

Quels tests sont utilisés pour diagnostiquer les larmes de Mallory Weiss ?

Les professionnels de la santé utilisent généralement l’endoscopie haute pour diagnostiquer les déchirures de Mallory Weiss et exclure d’autres troubles de l’œsophage .

Pendant l’endoscopie, votre prestataire guide une sonde longue, fine et flexible (endoscope) dans votre gorge. À l’aide d’une caméra à l’extrémité de la sonde, votre prestataire recherche des déchirures dans votre œsophage et le haut de votre estomac.

Traitement

Chez la plupart des patients présentant des larmes de Mallory Weiss, le saignement s’arrête de lui-même dans les 72 heures.

Pour aider votre œsophage et votre estomac à guérir, Nous Cliniquebio.com allons vous prescrire probablement des tisanes pour réduire l’acide gastrique.

Nous continuerons de suivre vos symptômes pour s’assurer que vous guérissez avec nos tisanes qui:

•  arrête le saignement en fermant les vaisseaux sanguins autour de la déchirure.
  • coupe le flux sanguin vers la zone et arrête le saignement.
  •  obture l’artère ou utilisez un gel pour la boucher.

Prévention

Vous pouvez prévenir les larmes de Mallory Weiss en évitant les vomissements persistants et violents et la consommation excessive d’alcool, les causes les plus fréquentes des larmes de Mallory Weiss. En réduisant votre consommation d’alcool, vous pouvez diminuer votre risque. Si vous avez besoin d’aide, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé. Ils peuvent vous mettre en contact avec des ressources pour vous aider à réduire votre consommation d’alcool.