Comment guérir Péritonite naturellement?

Péritonite cause symptôme et traitement. La péritonite est une inflammation du péritoine – une membrane ressemblant à de la soie qui tapisse votre paroi abdominale interne et recouvre les organes de votre abdomen qui est généralement due à une infection bactérienne ou fongique. Il existe deux types de péritonite :

• Péritonite bactérienne spontanée. Parfois, la péritonite se développe comme une complication d’une maladie du foie, comme la cirrhose, ou d’une maladie rénale.
  • Péritonite secondaire. La péritonite peut résulter d’une rupture (perforation) de votre abdomen ou d’une complication d’autres conditions médicales.
Prière nous contacter ICI

La péritonite nécessite une attention médicale rapide pour combattre l’infection et, si nécessaire, pour traiter toute condition médicale sous-jacente. Le traitement de la péritonite implique généralement des antibiotiques et, dans certains cas, une intervention chirurgicale. Non traitée, la péritonite peut entraîner une infection grave et potentiellement mortelle dans tout votre corps.

Péritonite cause symptôme et traitement.

Une cause fréquente de péritonite est la dialyse péritonéale. Si vous recevez une dialyse péritonéale, vous pouvez aider à prévenir la péritonite en suivant une bonne hygiène avant, pendant et après la dialyse.

Péritonite cause symptôme et traitement: Les symptômes

Les signes et symptômes de la péritonite comprennent :

• Douleur ou sensibilité abdominale
  • Ballonnements ou sensation de plénitude dans l’abdomen
  • Perte d’appétit
  • Diarrhée
  • Fatigue
  • Confusion

Si vous recevez une dialyse péritonéale, les symptômes de la péritonite peuvent également inclure :

Quand consulter un médecin

La péritonite peut mettre la vie en danger si elle n’est pas traitée rapidement. Contactez immédiatement votre médecin si vous ressentez une douleur intense ou une sensibilité de l’abdomen, des ballonnements abdominaux ou une sensation de satiété associée à :

• Incapacité à évacuer les selles ou les gaz

Si vous recevez une dialyse péritonéale, contactez immédiatement votre fournisseur de soins de santé si votre liquide de dialyse :

• Est trouble ou a une couleur inhabituelle
  • Contient des taches blanches
  • Contient des brins ou des touffes (fibrine)
  • A une odeur inhabituelle, surtout si la zone autour de votre tube (cathéter) est rouge ou douloureuse. Péritonite cause symptôme et traitement.

Péritonite cause symptôme et traitement: Les symptômes

Les signes et symptômes de la péritonite comprennent :

• Douleur ou sensibilité abdominale
  • Ballonnements ou sensation de plénitude dans l’abdomen
  • Perte d’appétit
  • Diarrhée
  • Fatigue
  • Confusion

• Liquide de dialyse trouble
  • Taches blanches, brins ou touffes (fibrine) dans le liquide de dialyse. Péritonite cause symptôme et traitement.

Péritonite cause symptôme et traitement: causes

L’infection du péritoine peut survenir pour diverses raisons. Dans la plupart des cas, la cause est une rupture (perforation) dans la paroi abdominale. Bien que ce soit rare, la condition peut se développer sans rupture abdominale. Péritonite cause symptôme et traitement.

Les causes courantes de ruptures qui conduisent à une péritonite comprennent :

Procédures médicales, telles que la dialyse péritonéale.

Un appendice rompu, un ulcère de l’estomac ou un côlon perforé.

Pancréatite.

Diverticulite.

Traumatisme

La péritonite qui se développe sans rupture abdominale (péritonite bactérienne spontanée) est généralement une complication d’une maladie du foie, telle que la cirrhose. La cirrhose avancée provoque une grande quantité de liquide dans la cavité abdominale. Cette accumulation de liquide est sensible aux infections bactériennes.

Facteurs de risque

Les facteurs qui augmentent votre risque de péritonite comprennent :

• Dialyse péritonéale. Une péritonite peut survenir chez les personnes sous dialyse péritonéale.
  • Autres conditions médicales. Les conditions médicales suivantes, entre autres, augmentent votre risque de développer une péritonite : cirrhose du foie, appendicite, maladie de Crohn, ulcères d’estomac, diverticulite et pancréatite.
  • Antécédents de péritonite. Une fois que vous avez eu une péritonite, votre risque de la développer à nouveau peut être plus élevé que pour quelqu’un qui n’a jamais eu de péritonite. Péritonite cause symptôme et traitement.

Complications

Non traitée, la péritonite peut s’étendre au-delà de votre péritoine, où elle peut causer :

• Une infection dans tout votre corps (septicémie). La septicémie est une maladie potentiellement mortelle qui progresse rapidement et qui peut provoquer un choc, une défaillance d’organe et la mort.

Diagnostic

Pour diagnostiquer une péritonite, votre médecin vous parlera de vos antécédents médicaux et procédera à un examen physique. Lorsque la péritonite est associée à la dialyse péritonéale, vos signes et symptômes, en particulier le liquide de dialyse trouble, peuvent suffire à votre médecin pour diagnostiquer la maladie. Péritonite cause symptôme et traitement.

En cas de péritonite dans laquelle l’infection peut être le résultat d’autres conditions médicales (péritonite secondaire) ou dans laquelle l’infection résulte d’une accumulation de liquide dans la cavité abdominale (péritonite bactérienne spontanée), votre médecin peut recommander les tests suivants pour confirmer un diagnostic :

Tests sanguins

Essais d’imagerie

Analyse du liquide péritonéal

Les tests ci-dessus peuvent également être nécessaires si vous recevez une dialyse péritonéale et qu’un diagnostic de péritonite est incertain après un examen physique et un examen du liquide de dialyse.

Traitement

La péritonite bactérienne spontanée peut mettre la vie en danger. Vous devrez rester à l’hôpital. Le traitement comprend des antibiotiques et des soins de soutien.

Vous devrez également rester à l’hôpital pour une péritonite causée par une infection due à d’autres conditions médicales (péritonite secondaire). Le traitement peut inclure :

• Traitement phytothérapie: Vous recevrez probablement un traitement phytothérapie pour combattre l’infection et l’empêcher de se propager. Le type et la durée de votre traitement à base des plantes, feuilles, écorces et racines dépendront de la gravité de votre état et du type de péritonite dont vous souffrez. Vous pouvez recevoir un tisane qui traite un large spectre de bactéries jusqu’à sa guérison total et les bactéries spécifiques à l’origine de votre infection disparait. Péritonite cause symptôme et traitement.

La prévention

Souvent, la péritonite associée à la dialyse péritonéale est causée par des germes autour du tube (cathéter). Si vous êtes sous dialyse péritonéale, suivez les étapes suivantes pour prévenir la péritonite :

• Lavez-vous les mains, y compris sous vos ongles et entre vos doigts, avant de toucher le cathéter.
  • Nettoyez la peau autour du cathéter avec un antiseptique tous les jours.
  • Stockez vos fournitures dans un espace sanitaire.
  • Portez un masque chirurgical lors de vos échanges de liquide de dialyse.
  • Discutez avec votre équipe de soins de dialyse des soins appropriés pour votre cathéter de dialyse péritonéale.

Si vous avez déjà eu une péritonite ou si vous avez une accumulation de liquide péritonéal en raison d’une affection médicale telle qu’une cirrhose du foie, votre médecin peut vous prescrire des antibiotiques pour prévenir la péritonite. Si vous prenez un inhibiteur de la pompe à protons, votre médecin peut vous demander d’arrêter de le prendre. Péritonite cause symptôme et traitement.

1 réflexion sur “Comment guérir Péritonite naturellement?”

1. Ping : Diverticule cause signe et traitement: 02 prévention