Quels sont les conséquences de la Dysenterie ?

Dysenterie cause et traitement naturel. La dysenterie est une maladie gastro-intestinale . Il provoque une diarrhée sévère qui contient du sang ou du mucus. Il existe deux principaux types de dysenterie :

• Dysenterie amibienne (amibiase) : Le parasite Entamoeba histolytica ( E. histolytica ) est l’une des principales causes de la dysenterie amibienne. D’autres parasites qui causent la dysenterie amibienne comprennent le Balantidium coli ( B. coli ) et l’anguillulose .
  • Dysenterie bacillaire : Une infection bactérienne provoque la dysenterie bacillaire. Certaines des bactéries les plus courantes qui causent la dysenterie bacillaire comprennent Shigella , Salmonella , Campylobacter et Escherichia coli ( E. coli ). La dysenterie bacillaire est le type de dysenterie le plus courant.

Sans traitement approprié, la dysenterie peut être mortelle. Si vous présentez des symptômes de dysenterie, contactez votre fournisseur de soins de santé.

Dysenterie cause et traitement naturel: Symptôme

Les symptômes de la dysenterie varient légèrement selon le type de dysenterie dont vous souffrez.

Dysenterie cause et traitement naturel

Dysenterie amibienne

La plupart des personnes atteintes de dysenterie amibienne ne présentent aucun symptôme.

Les symptômes bénins de la dysenterie amibienne peuvent inclure :

Dans de rares cas, le parasite peut se déplacer vers d’autres parties de votre corps et provoquer un abcès .

Dysenterie cause et traitement naturel: Dysenterie bacillaire

Les symptômes de la dysenterie bacillaire peuvent inclure :

• Diarrhée contenant du sang ou du mucus.
  • Forte fièvre.
  • Nausée et vomissements.
  • Crampes d’estomac douloureuses ( douleurs abdominales ).

Si vous souffrez de dysenterie grave, les complications peuvent inclure une inflammation extrême, un élargissement (dilatation) du gros intestin et une maladie rénale aiguë .

La dysenterie cause-t-elle la mort ?

Sans traitement approprié, la dysenterie peut être mortelle. Il est particulièrement mortel de :

• Jeunes enfants.
  • Personnes de 50 ans et plus.
  • Les personnes souffrant de déshydratation ou de malnutrition.

Dysenterie cause et traitement naturel: Cause

Les infections parasitaires et bactériennes qui causent la dysenterie sont très contagieuses. Les gens se transmettent généralement le parasite ou la bactérie lorsque le caca (matières fécales) d’une personne infectée pénètre dans la bouche d’une autre personne. La transmission peut se produire pendant :

• Préparation des aliments par quelqu’un qui ne se lave pas les mains ou qui a une mauvaise hygiène.
  • Boire de l’eau contaminée.
  • Contact sexuel, impliquant en particulier l’anus.

La dysenterie bacillaire survient lorsque des bactéries étrangères pénètrent dans votre corps et que l’infection devient grave. Certaines des bactéries les plus courantes qui causent la dysenterie bacillaire comprennent :

• Shigella , qui conduit à la shigellose .
  • Salmonella , qui cause la salmonelle .
  • Campylobacter , responsable de la campylobactériose .
  • Escherichia coli , qui conduit à une infection à E. coli .

L’amibiase survient lorsqu’un parasite particulier pénètre dans votre corps.

La dysenterie est-elle contagieuse ?

Oui, la dysenterie est très contagieuse. La dysenterie amibienne se propage généralement à partir d’aliments ou d’eau contaminés. Il peut également se propager par contact sexuel oral-anal.

Dysenterie cause et traitement naturel

Diagnostique

Votre fournisseur de soins de santé diagnostiquera la dysenterie. Ils vous poseront des questions sur vos symptômes, procéderont à un examen physique et ordonneront des tests.

Dysenterie cause et traitement naturel: Test

Si votre fournisseur de soins de santé soupçonne que vous souffrez de dysenterie, il vous prescrira une culture de selles.

Pour effectuer une culture de selles, votre fournisseur de soins de santé vous remettra un contenant spécial et une cuillère jetable. La prochaine fois que vous devrez faire caca, vous placerez une pellicule plastique ou du papier journal sur le rebord de vos toilettes pour recueillir votre caca. Vous pouvez également faire caca dans un autre récipient. Vous utiliserez ensuite la cuillère jetable pour prélever un petit échantillon, le mettrez dans le récipient spécial et le retournerez à votre fournisseur de soins de santé.

Votre fournisseur de soins de santé enverra votre échantillon à un laboratoire. Là, les travailleurs de laboratoire testeront votre échantillon pour détecter la présence de bactéries, de parasites ou d’ovules (ovules de parasites).

Vous devrez peut-être fournir des échantillons de votre caca sur plusieurs jours.

Votre fournisseur de soins de santé peut également recommander une sigmoïdoscopie . Une sigmoïdoscopie peut aider votre fournisseur de soins de santé à confirmer le diagnostic ou à éliminer d’autres causes de vos symptômes. Au cours d’une sigmoïdoscopie, votre fournisseur de soins de santé utilisera un endoscope spécial pour examiner l’intérieur de votre côlon inférieur (sigmoïde) et de votre rectum.

Bartholinite remède naturel

Traitement

Si vous souffrez d’amibiase, il est important de débarrasser votre corps du parasite. Nous pouvons vous prescrire un traitement naturel à base des tisanes. Cette tisane traite les infections parasitaires. Nous pouvons également vous recommander nos tisanes pour traiter les nausées.

Si vous souffrez de dysenterie bacillaire, la plupart des gens se sentent mieux sans traitement en quelques jours à une semaine. Si vous avez besoin de soins médicaux, le traitement  phytothérapie peut inclure des tisanes. Dysenterie cause et traitement naturel

Prévention

Dysenterie cause et traitement naturel. La meilleure façon de prévenir la dysenterie est de pratiquer une bonne hygiène. Lavez-vous soigneusement les mains avec du savon et de l’eau courante après être allé aux toilettes et avant de manipuler ou de manger des aliments. D’autres moyens de prévenir la dysenterie comprennent:

• Ne partagez pas d’objets personnels avec d’autres personnes, y compris des brosses à dents, des verres à boire et des serviettes.
  • N’utilisez pas d’eau à moins d’être sûr qu’elle est désinfectée ou stérile (exempte de germes). Cela comprend l’eau pour boire, cuisiner et se brosser les dents. Utilisez de l’eau en bouteille ou des pastilles de chlore pour stériliser l’eau. Vous pouvez également le désinfecter en le portant à ébullition pendant au moins une minute.
  • Éloignez-vous des personnes atteintes de dysenterie.
  • Lavez tous les fruits et légumes à l’eau courante propre. Pelez-les avant de les manger.
  • Bien cuire tous les aliments.

Si vous voyagez dans une région où la dysenterie est courante, il est également conseillé d’éviter les glaçons, les boissons en fontaine, l’eau ou les boissons gazeuses qui ne sont pas dans un récipient scellé, ainsi que les produits laitiers et les jus non pasteurisés. La pasteurisation est un processus qui tue les bactéries. Dysenterie cause et traitement naturel

1 réflexion sur “Quels sont les conséquences de la Dysenterie ?”

1. Ping : Tourista traitement naturel: 01 remède