Syndrome du côlon irritable causes symptômes remède naturel

Syndrome du colon irritable solution naturelle . Le syndrome du côlon irritable est un trouble courant qui affecte le gros intestin. Les signes et les symptômes comprennent des crampes, des douleurs abdominales, des ballonnements, des gaz et de la diarrhée ou de la constipation, ou les deux. Seul un petit nombre de personnes atteintes de cette maladie présentent des signes et des symptômes graves. Certaines personnes peuvent contrôler leurs symptômes en gérant leur alimentation, leur mode de vie et leur stress. Les symptômes plus graves peuvent être traités avec des remèdes naturelle  et des conseils.

Les symptômes du syndrome du colon irritable

Les signes et les symptômes du SII varient mais sont généralement présents pendant une longue période. Les plus courants incluent :

• Douleurs abdominales, crampes ou ballonnements liés au passage des selles
  • Changements dans l’apparence des selles
  • Changements dans la fréquence à laquelle vous allez à la selle

D’autres symptômes souvent associés comprennent des ballonnements, une augmentation des gaz ou du mucus dans les selles.

A quel étape consulter le docteur si vous souffrez Syndrome du colon irritable ?

Consultez votre médecin si vous avez un changement persistant dans vos habitudes intestinales ou si vous présentez d’autres signes ou symptômes du syndrome du colon irritable . Ils peuvent indiquer une affection plus grave, comme le cancer du côlon. Les signes et symptômes plus graves comprennent :

• Perte de poids
  • Diarrhée la nuit
  • Saignement rectal
  • Déficience en fer
  • Vomissements inexpliqués
  • Difficulté à avaler
  • Douleur persistante qui n’est pas soulagée par le passage de gaz ou une selle
Syndrome du colon irritable solution naturelle

Syndrome du côlon irritable causes solution naturelle

La cause précise de l’ IBS n’est pas connue. Les facteurs qui semblent jouer un rôle comprennent :

• Contractions musculaires dans l’intestin. Les parois des intestins sont tapissées de couches de muscles qui se contractent lorsqu’elles déplacent les aliments dans votre tube digestif. Des contractions plus fortes et qui durent plus longtemps que la normale peuvent provoquer des gaz, des ballonnements et de la diarrhée. De faibles contractions intestinales peuvent ralentir le passage des aliments et entraîner des selles dures et sèches.
  • Système nerveux. Des anomalies des nerfs de votre système digestif peuvent vous faire ressentir un inconfort supérieur à la normale lorsque votre abdomen s’étire à cause des gaz ou des selles. Des signaux mal coordonnés entre le cerveau et les intestins peuvent amener votre corps à réagir de manière excessive aux changements qui se produisent normalement dans le processus digestif, entraînant des douleurs, de la diarrhée ou de la constipation.
  • Syndrome du colon irritable solution naturelle
  • Infection grave. Le SCI peut se développer après un épisode sévère de diarrhée (gastro-entérite) causée par une bactérie ou un virus. Le SCI pourrait également être associé à un surplus de bactéries dans les intestins (prolifération bactérienne).
  • Stress au début de la vie. Les personnes exposées à des événements stressants, en particulier pendant leur enfance, ont tendance à présenter davantage de symptômes du SII .
  • Changements dans les microbes intestinaux. Les exemples incluent des changements dans les bactéries, les champignons et les virus, qui résident normalement dans les intestins et jouent un rôle clé dans la santé. La recherche indique que les microbes chez les personnes atteintes du SCI peuvent différer de ceux des personnes en bonne santé.

Déclencheurs Syndrome du colon irritable

Les symptômes du SII peuvent être déclenchés par :

• Aliments. Le rôle de l’allergie ou de l’intolérance alimentaire dans le SCI n’est pas entièrement compris. Une véritable allergie alimentaire cause rarement le SII . Mais de nombreuses personnes présentent des symptômes du SII plus graves lorsqu’elles mangent ou boivent certains aliments ou boissons, notamment le blé, les produits laitiers, les agrumes, les haricots, le chou, le lait et les boissons gazeuses.
  • Stresser. La plupart des personnes atteintes du SCI présentent des signes et des symptômes plus graves ou plus fréquents pendant les périodes de stress accru. Mais bien que le stress puisse aggraver les symptômes, il ne les cause pas.

Facteurs de risque syndrome de colon irritable solution naturel

De nombreuses personnes présentent occasionnellement des signes et des symptômes du SCI . Mais vous êtes plus susceptible d’avoir le syndrome si vous :

• Sont jeunes. Le SCI survient plus fréquemment chez les personnes de moins de 50 ans.
  • Sont des femmes. Aux États-Unis, IBS est plus fréquent chez les femmes. L’oestrogénothérapie avant ou après la ménopause est également un facteur de risque du SII .
  • Avoir des antécédents familiaux d’ IBS . Les gènes peuvent jouer un rôle, tout comme des facteurs partagés dans l’environnement d’une famille ou une combinaison de gènes et d’environnement.
  • Souffrez d’anxiété, de dépression ou d’autres problèmes de santé mentale. Une histoire d’abus sexuel, physique ou émotionnel pourrait également être un facteur de risque.

Complications Syndrome du colon irritable et  solution naturelle

La constipation chronique ou la diarrhée peuvent provoquer des hémorroïdes.

• Mauvaise qualité de vie. De nombreuses personnes atteintes d’un SII modéré à grave signalent une mauvaise qualité de vie. La recherche indique que les personnes atteintes du SII manquent trois fois plus de jours de travail que celles qui ne présentent pas de symptômes intestinaux.
  • Troubles de l’humeur. L’expérience des signes et des symptômes du SCI peut mener à la dépression ou à l’anxiété. La dépression et l’anxiété peuvent également aggraver le SCI .

1 réflexion sur “Syndrome du côlon irritable causes symptômes remède naturel”

1. Ping : L'aérocolie cause symptôme et traitement: 01 remède