Remède Naturel Kystes de Bartholin Traitement par les Plantes

Remède Naturel Kystes de Bartholin . Les kystes des glandes de Bartholin sont des sacs remplis de mucus qui peuvent se former lorsque les glandes situées près de l’ouverture du vagin Les glandes de Bartholin – également appelées glandes vestibulaires supérieures – sont une paire de glandes, une de chaque côté du vagin. Ils sécrètent un liquide qui lubrifie le vagin .

Il n’est pas rare qu’un conduit (ouverture) de la glande se bouche, provoquant une accumulation de liquide dans la glande, ce qui entraîne un gonflement.

Cette accumulation de liquide et ce gonflement sont appelés kystes de Bartholin et se produisent généralement d’un côté du vagin. Parfois, le liquide s’infecte.

Remède Naturel Kystes de Bartholin

Symptômes du kyste de Bartholin

Un petit kyste de Bartholin sans infection – également appelé abcès de Bartholin – peut passer inaperçu. S’il grossit, vous pourriez sentir une grosseur près de l’ouverture vaginale .

Un kyste de Bartholin est généralement indolore, mais certaines personnes peuvent ressentir une certaine sensibilité dans la région.

Si votre kyste vaginal développe une infection, vos symptômes peuvent inclure :

• gonflement accru
  • augmentation de la douleur
  • inconfort assis
  • gêne à la marche
  • inconfort pendant les rapports sexuels
  • fièvre

Traitement à domicile du kyste de Bartholin

• Tremper dans quelques centimètres d’eau tiède – soit dans une baignoire ou un bain de siège – quatre fois par jour pendant quelques jours peut résoudre même un kyste de Bartholin infecté.
  • La prise d’analgésiques en vente libre , tels que le naproxène , l’ acétaminophène (Tylenol) ou l’ibuprofène (Advil, Motrin), peut soulager l’inconfort.

Quand consulter votre médecin

Prenez rendez-vous avec votre médecin pour une grosseur douloureuse dans votre vagin si :

• La douleur vaginale est intense.
  • Vous avez une fièvre supérieure à 100℉.
  • Trois jours de soins à domicile – comme le trempage – n’améliorent pas la condition.
  • Vous avez plus de 40 ans ou êtes ménopausée . Dans ce cas, votre médecin pourrait recommander une biopsie pour vérifier la possibilité, bien que rare, d’un cancer.

Apprendre encore plus sur les kystes de Bartholin

Traitement médical du kyste de Bartholin

Votre médecin peut vous suggérer de commencer par un traitement à domicile. Si votre kyste est infecté, cependant, ils peuvent recommander:

• une petite incision suivie d’un drainage pouvant aller jusqu’à six semaines, éventuellement avec un cathéter
  • antibiotiques pour combattre les bactéries
  • ablation chirurgicale de la glande, dans de rares cas

Remède naturel kystes de Bartholin

Un kyste de Bartholin peut souvent être traité efficacement à domicile. S’il ne répond pas au traitement à domicile ou s’il semble avoir une infection, vous devriez consulter votre médecin. Dans la plupart des cas, le traitement est simple et efficace.

Prière CLIQUER ICI pour joindre directement un de nos experts en conseils .