Achalasie qu’est-ce que c’est?

Achalasie cause symptôme et traitement. L’achalasie est une maladie rare qui rend difficile le passage des aliments et des liquides du tube de déglutition reliant la bouche et l’estomac (œsophage) à l’estomac.

L’achalasie survient lorsque les nerfs de l’œsophage sont endommagés. En conséquence, l’œsophage devient paralysé et dilaté au fil du temps et finit par perdre la capacité de presser les aliments dans l’estomac. La nourriture s’accumule ensuite dans l’œsophage, fermentant parfois et revenant dans la bouche, ce qui peut avoir un goût amer. Certaines personnes confondent cela avec le reflux gastro-œsophagien (RGO). Cependant, dans l’achalasie, la nourriture provient de l’œsophage, alors que dans le RGO, la matière provient de l’estomac. Achalasie cause symptôme et traitement.

Il y a de remède contre l’achalasie. Une fois l’œsophage paralysé, le muscle ne peut plus fonctionner correctement. Mais les symptômes peuvent généralement être gérés par la phytothérapie.

Achalasie cause symptôme et traitement: Symptômes

Les symptômes de l’achalasie apparaissent généralement progressivement et s’aggravent avec le temps. Les signes et symptômes peuvent inclure :

• Incapacité à avaler (dysphagie), qui peut donner l’impression que la nourriture ou la boisson est coincée dans la gorge
  • Régurgitation de nourriture ou de salive
  • Brûlures d’estomac
  • éructation
  • Douleur thoracique qui va et vient
  • Tousser la nuit
  • Pneumonie (par aspiration de nourriture dans les poumons)
  • Perte de poids
  • Vomissement

Achalasie cause symptôme et traitement.

Achalasie cause symptôme et traitement: Causes

La cause exacte de l’achalasie est mal comprise. Les chercheurs soupçonnent qu’elle peut être causée par une perte de cellules nerveuses dans l’œsophage. Il existe des théories sur les causes de cela, mais une infection virale ou des réponses auto-immunes ont été suspectées. Très rarement, l’achalasie peut être causée par une maladie génétique héréditaire ou une infection.

Diagnostic

Achalasie cause symptôme et traitement. L’achalasie peut être négligée ou mal diagnostiquée car elle présente des symptômes similaires à d’autres troubles digestifs. Pour tester l’achalasie, votre médecin vous recommandera probablement :

• Manométrie œsophagienne. Ce test mesure les contractions musculaires rythmiques de votre œsophage lorsque vous avalez, la coordination et la force exercées par les muscles de l’œsophage, et dans quelle mesure votre sphincter inférieur de l’œsophage se détend ou s’ouvre pendant une déglutition. Ce test est le plus utile pour déterminer le type de problème de motilité que vous pourriez avoir.
  • Radiographies de votre système digestif supérieur (oesophagramme). Les radiographies sont prises après avoir bu un liquide crayeux qui recouvre et remplit la paroi interne de votre tube digestif. Le revêtement permet à votre médecin de voir une silhouette de votre œsophage, de votre estomac et de votre intestin supérieur. Vous pouvez également être invité à avaler une pilule de baryum qui peut aider à montrer un blocage de l’œsophage.
  • Endoscopie haute. Votre médecin insère un tube mince et flexible équipé d’une lumière et d’une caméra (endoscope) dans votre gorge, pour examiner l’intérieur de votre œsophage et de votre estomac. L’endoscopie peut être utilisée pour définir un blocage partiel de l’œsophage si vos symptômes ou les résultats d’une étude barytée indiquent cette possibilité. L’endoscopie peut également être utilisée pour prélever un échantillon de tissu (biopsie) à tester pour les complications du reflux telles que l’œsophage de Barrett. Achalasie cause symptôme et traitement.

Achalasie cause symptôme et traitement.
Achalasie traitement.

Traitement

Le traitement de l’achalasie se concentre sur la relaxation ou l’étirement du sphincter inférieur de l’œsophage afin que les aliments et les liquides puissent se déplacer plus facilement dans votre tube digestif. Avec Cliniquebio.com vous avez un traitement efficace et guérir cette pathologie jusqu’à sa source grâce à nos tisane.

Le traitement spécifique dépend de votre état de santé et de la gravité de l’achalasie.

1 réflexion sur “Achalasie qu’est-ce que c’est?”

1. Ping : Dysphagie symptôme et traitement: 01 remède