Insuffisance cardiaque cause symptôme : L’insuffisance cardiaque, parfois appelée insuffisance cardiaque congestive, survient lorsque le muscle cardiaque ne pompe pas le sang aussi bien qu’il le devrait. Lorsque cela se produit, le sang refoule souvent et du liquide peut s’accumuler dans les poumons, provoquant un essoufflement.

Traitement naturel contre  ostéoporose est ICI

Certaines maladies cardiaques, telles que le rétrécissement des artères du cœur (maladie coronarienne) ou l’hypertension artérielle, laissent progressivement le cœur trop faible ou rigide pour se remplir et pomper le sang correctement. Insuffisance cardiaque cause symptôme

Un traitement approprié peut améliorer les signes et les symptômes de l’insuffisance cardiaque et peut aider certaines personnes à vivre plus longtemps. Les changements de mode de vie, tels que la perte de poids, l’exercice, la réduction du sel (sodium) dans votre alimentation et la gestion du stress, peuvent améliorer votre qualité de vie. Cependant, l’insuffisance cardiaque peut mettre la vie en danger. Les personnes atteintes d’insuffisance cardiaque peuvent présenter des symptômes graves, et certaines peuvent avoir besoin d’une transplantation cardiaque ou d’un dispositif d’assistance ventriculaire (DAV). Insuffisance cardiaque cause symptôme

 

Insuffisance cardiaque cause symptôme : Les symptômes

L’insuffisance cardiaque peut être continue (chronique) ou elle peut commencer soudainement (aiguë).

Les signes et symptômes d’insuffisance cardiaque peuvent inclure :

  • Essoufflement pendant l’activité ou en position couchée
  • Fatigue et faiblesse
  • Gonflement des jambes, des chevilles et des pieds
  • Rythme cardiaque rapide ou irrégulier
  • Capacité réduite à faire de l’exercice
  • Toux persistante ou respiration sifflante avec mucus blanc ou rose teinté de sang
  • Gonflement de la région du ventre (abdomen)
  • Gain de poids très rapide dû à l’accumulation de liquide
  • Nausées et manque d’appétit
  • Difficulté à se concentrer ou diminution de la vigilance
  • Douleur thoracique si l’insuffisance cardiaque est causée par une crise cardiaque. Insuffisance cardiaque cause symptôme

 

Diagnostique de l’insuffisance cardiaque

 

  • Douleur thoracique
  • Évanouissement ou faiblesse grave
  • Rythme cardiaque rapide ou irrégulier associé à un essoufflement, des douleurs thoraciques ou des évanouissements
  • Essoufflement soudain et sévère et toux avec mucus blanc ou rose, mousseux

Bien que ces signes et symptômes puissent être dus à une insuffisance cardiaque, il existe de nombreuses autres causes possibles, y compris d’autres affections cardiaques et pulmonaires potentiellement mortelles. N’essayez pas de vous diagnostiquer.

Les médecins des urgences essaieront de stabiliser votre état et de déterminer si vos symptômes sont dus à une insuffisance cardiaque ou à autre chose.

Si vous recevez un diagnostic d’insuffisance cardiaque et si l’un des symptômes s’aggrave soudainement ou si vous développez un nouveau signe ou symptôme, cela peut signifier que l’insuffisance cardiaque existante s’aggrave ou ne répond pas au traitement. Cela peut également être le cas si vous prenez 5 livres (2,3 kilogrammes) ou plus en quelques jours. Insuffisance cardiaque cause symptôme

Voici un remède  contre l’hyperthyroïdie, cliquez ICI pour visualiser

Insuffisance cardiaque cause symptôme : cause

 

L’insuffisance cardiaque se développe souvent après que d’autres conditions ont endommagé ou affaibli le cœur. Cependant, une insuffisance cardiaque peut également survenir si le cœur devient trop raide.

En cas d’insuffisance cardiaque, les principales chambres de pompage du cœur (les ventricules) peuvent devenir raides et ne pas se remplir correctement entre les battements. Chez certaines personnes, le muscle cardiaque peut être endommagé et affaibli. Les ventricules peuvent s’étirer au point que le cœur ne peut plus pomper suffisamment de sang dans le corps.

Au fil du temps, le cœur ne peut plus faire face aux demandes typiques qui lui sont imposées pour pomper le sang vers le reste du corps.

Votre médecin peut déterminer dans quelle mesure votre cœur pompe en mesurant la quantité de sang pompée à chaque battement (fraction d’éjection). La fraction d’éjection est utilisée pour aider à classer l’insuffisance cardiaque et guider le traitement. Dans un cœur sain, la fraction d’éjection est de 50 % ou plus, ce qui signifie que plus de la moitié du sang qui remplit le ventricule est pompé à chaque battement.

Mais une insuffisance cardiaque peut survenir même avec une fraction d’éjection normale. Cela se produit si le muscle cardiaque devient raide à cause de conditions telles que l’hypertension artérielle. Insuffisance cardiaque cause symptôme

L’insuffisance cardiaque peut impliquer le côté gauche (ventricule gauche), le côté droit (ventricule droit) ou les deux côtés de votre cœur. Généralement, l’insuffisance cardiaque commence par le côté gauche, en particulier le ventricule gauche – la principale chambre de pompage de votre cœur.

Voici

  • Hypertension artérielle. Si votre tension artérielle est élevée, votre cœur doit travailler plus fort qu’il ne le devrait pour faire circuler le sang dans tout votre corps. Au fil du temps, cet effort supplémentaire peut rendre votre muscle cardiaque trop raide ou trop faible pour pomper correctement le sang.
  • Valvules cardiaques défectueuses. Les valves du cœur permettent au sang de circuler dans la bonne direction. Une valve endommagée – due à une malformation cardiaque, à une maladie coronarienne ou à une infection cardiaque – oblige le cœur à travailler plus fort, ce qui peut l’affaiblir avec le temps.
  • Dommages au muscle cardiaque. Les dommages au muscle cardiaque peuvent avoir de nombreuses causes, notamment certaines maladies, une infection, une forte consommation d’alcool et l’effet toxique de drogues, comme la cocaïne ou certains médicaments utilisés pour la chimiothérapie. Des facteurs génétiques peuvent également jouer un rôle.
  • Inflammation du muscle cardiaque (myocardite). La myocardite est le plus souvent causée par un virus, y compris le virus COVID-19, et peut entraîner une insuffisance cardiaque gauche.
  • Un problème cardiaque avec lequel vous êtes né (malformation cardiaque congénitale). Si votre cœur et ses chambres ou valves ne se sont pas formés correctement, les parties saines de votre cœur doivent travailler plus fort pour pomper le sang, ce qui peut entraîner une insuffisance cardiaque.
  • Rythmes cardiaques anormaux (arythmies). Des rythmes cardiaques anormaux peuvent faire battre votre cœur trop vite, ce qui crée un travail supplémentaire pour votre cœur. Un rythme cardiaque lent peut également entraîner une insuffisance cardiaque.
  • Autres maladies. Les maladies à long terme – telles que le diabète, le VIH, une thyroïde hyperactive ou sous-active, ou une accumulation de fer ou de protéines – peuvent également contribuer à l’insuffisance cardiaque chronique.

Les causes d’insuffisance cardiaque soudaine (aiguë) comprennent également :

  • Réactions allergiques
  • Toute maladie qui affecte tout le corps
  • Caillots sanguins dans les poumons
  • Infections graves
  • Utilisation de certains médicaments
  • Virus qui attaquent le muscle cardiaque. Insuffisance cardiaque cause symptôme

Facteurs de risque

Un seul facteur de risque peut suffire à provoquer une insuffisance cardiaque, mais une combinaison de facteurs augmente également votre risque.

Les facteurs de risque d’insuffisance cardiaque comprennent :

  • Maladie de l’artère coronaire. Les artères rétrécies peuvent limiter l’apport de sang riche en oxygène à votre cœur, ce qui affaiblit le muscle cardiaque.
  • Crise cardiaque. Une crise cardiaque est une forme de maladie coronarienne qui survient soudainement. Les dommages causés à votre muscle cardiaque par une crise cardiaque peuvent signifier que votre cœur ne peut plus pomper aussi bien qu’il le devrait.
  • Valvulopathie cardiaque. Avoir une valve cardiaque qui ne fonctionne pas correctement augmente le risque d’insuffisance cardiaque.
  • Hypertension artérielle. Votre cœur travaille plus fort que nécessaire si votre tension artérielle est élevée.
  • Battements de cœur irréguliers. Ces rythmes anormaux, surtout s’ils sont très fréquents et rapides, peuvent affaiblir le muscle cardiaque et provoquer une insuffisance cardiaque.
  • Maladie cardiaque congénitale. Certaines personnes qui développent une insuffisance cardiaque sont nées avec des problèmes qui affectent la structure ou la fonction de leur cœur.
  • Diabète. Le diabète augmente le risque d’hypertension artérielle et de maladie coronarienne. N’arrêtez pas de prendre des médicaments par vous-même. Demandez à votre médecin si vous devez apporter des modifications.
  • Certains médicaments contre le diabète. Il a été constaté que les médicaments antidiabétiques rosiglitazone (Avandia) et pioglitazone (Actos) augmentent le risque d’insuffisance cardiaque chez certaines personnes. Cependant, n’arrêtez pas de prendre ces médicaments par vous-même. Si vous en prenez, demandez à votre médecin si vous devez apporter des modifications.
  • Certains autres médicaments. Certains médicaments peuvent entraîner une insuffisance cardiaque ou des problèmes cardiaques. Ils comprennent les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS); certains médicaments d’anesthésie; et certains médicaments utilisés pour traiter l’hypertension artérielle, le cancer, les maladies du sang, les battements cardiaques irréguliers ou anormaux, les maladies du système nerveux, les problèmes de santé mentale, les problèmes pulmonaires et urinaires, les maladies inflammatoires et les infections.
  • Consommation d’alcool. Boire trop d’alcool peut affaiblir le muscle cardiaque et entraîner une insuffisance cardiaque.
  • Apnée du sommeil. L’incapacité de respirer correctement pendant que vous dormez entraîne de faibles niveaux d’oxygène dans le sang et un risque accru de battements cardiaques irréguliers. Ces deux problèmes peuvent affaiblir le cœur.
  • Fumer ou consommer du tabac. Si vous fumez, arrêtez. L’usage du tabac augmente votre risque de maladie cardiaque et d’insuffisance cardiaque.
  • Obésité. Les personnes obèses ont un risque plus élevé de développer une insuffisance cardiaque.
  • Virus. Certaines infections virales peuvent endommager le muscle cardiaque. Insuffisance cardiaque cause symptôme

Complications

Les complications de l’insuffisance cardiaque dépendent de la gravité de la maladie cardiaque, de votre état de santé général et d’autres facteurs tels que votre âge. Les complications possibles peuvent inclure :

  • Lésion ou insuffisance rénale. L’insuffisance cardiaque peut réduire le flux sanguin vers vos reins, ce qui peut éventuellement provoquer une insuffisance rénale si elle n’est pas traitée. Les dommages aux reins dus à une insuffisance cardiaque peuvent nécessiter une dialyse pour le traitement.
  • Problèmes de valves cardiaques. Les valves du cœur, qui maintiennent la circulation sanguine dans la bonne direction, peuvent ne pas fonctionner correctement si votre cœur est hypertrophié ou si la pression dans votre cœur est très élevée en raison d’une insuffisance cardiaque.
  • Problèmes de rythme cardiaque. Les problèmes de rythme cardiaque peuvent entraîner ou augmenter votre risque d’insuffisance cardiaque.
  • Dommages au foie. L’insuffisance cardiaque peut provoquer une accumulation de liquide qui exerce une pression excessive sur le foie. Cette réserve de liquide peut entraîner des cicatrices, ce qui rend plus difficile le bon fonctionnement de votre foie. Insuffisance cardiaque cause symptôme

La prévention

La clé de la prévention de l’insuffisance cardiaque est de réduire vos facteurs de risque. Vous pouvez contrôler ou éliminer bon nombre des facteurs de risque de maladie cardiaque en adoptant des habitudes de vie saines et en prenant les médicaments prescrits par votre médecin.

Les changements de mode de vie que vous pouvez apporter pour aider à prévenir l’insuffisance cardiaque comprennent :

  • Ne pas fumer
  • Contrôler certaines conditions, telles que l’hypertension artérielle et le diabète
  • Rester physiquement actif
  • Manger des aliments sains
  • Maintenir un poids santé
  • Réduire et gérer le stress. Insuffisance cardiaque cause symptôme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Discutons