Gynécomastie causes symptôme et complication

Gynécomastie signes et prévention

Gynécomastie causes symptôme et complication: L’élargissement du tissu glandulaire du sein masculin est connu sous le nom de gynécomastie. La gynécomastie est fréquente chez les hommes qui sont dans la petite enfance, la puberté et aussi dans leur âge moyen ou avancé. Cependant, cette condition doit être distinguée de la lipomastie ou de la pseudogynécomastie qui est différente et fait référence au dépôt de graisse dans les seins chez les hommes.

Cliquez ICI pour appeler

Bien que la gynécomastie soit la raison la plus courante d’examen médical des seins masculins, la véritable gynécomastie n’est présente que chez un très petit pourcentage d’hommes. La gynécomastie est une affection qui survient en raison d’un déséquilibre des hormones œstrogènes et androgènes chez les hommes. Gynécomastie causes symptôme et complication. Gynécomastie causes symptôme et complication

Découvrez ce remède magique contre l’andropause

Lorsque la sécrétion d’œstrogènes (hormones féminines) chez les hommes devient relativement élevée par rapport aux androgènes (hormones masculines), cette condition se produit dans l’anatomie masculine. La gynécomastie qui survient chez les garçons pendant leur puberté et chez les nourrissons en croissance normale se résout souvent d’elle-même et est donc également connue sous le nom de gynécomastie psychologique.

Gynécomastie causes symptôme et complication : Causes

Une poitrine pleine chez un homme est généralement le résultat d’un gonflement bénin des tissus mammaires. Bien que les causes puissent varier, les seins de l’homme sont généralement le résultat d’un déséquilibre hormonal.

Le terme technique pour ce problème est connu sous le nom de gynécomastie – et peut être présent à la fois chez les hommes et les garçons.

La principale cause associée à la gynécomastie est la production involontaire d’œstrogènes, qui entraîne l’accumulation de plus de graisse autour du mamelon, autrement connu sous le nom d’aréole.

Les causes liées à la gynécomastie sont multiples, et nous en avons retenu quelques-unes présentées dans plusieurs revues médicales :

1. Habitudes alimentaires

Il n’est pas rare d’entendre les hommes penser aux calories, à l’apport en glucides ou à la routine sportive qui les maintiennent en pleine forme.

Bien que certaines routines impliquent également la prise de certains minéraux et vitamines, certaines d’entre elles pourraient être l’une des principales causes de la production d’œstrogènes. Nous comprenons que vous souhaitiez peut-être prendre du volume, mais consommer des repas riches en œstrogènes peut conduire à un enfer hormonal.

2. Médicaments ou substances illégales

Bien que la marijuana soit un sujet controversé avec des défenseurs des deux côtés, des études ont montré qu’environ 10 à 20% des cas de gynécomastie proviennent de l’utilisation de substances illégales ou d’une mauvaise utilisation de médicaments. Gynécomastie causes symptôme et complication

3. Syndrome de Klinefelter

Ce problème peut être davantage lié à des facteurs qui échappent à votre contrôle, car le syndrome est lié à la faible production héréditaire de testostérone masculine, la principale hormone associée à la virilité.

À mesure que votre âge progresse, le déclin naturel de la testostérone diminue également. Et si vous avez déjà un faible nombre, cela peut entraîner le développement malheureux des seins de l’homme. Gynécomastie causes symptôme et complication

Signes et symptômes

De nombreux symptômes peuvent indiquer une augmentation de la taille des seins , notamment une sensibilité et un gonflement d’une glande tissulaire ou même des deux seins.

La plupart des hommes n’ont pas tendance à y réfléchir à deux fois – puisque ces douleurs sont généralement considérées comme un problème féminin, assez ironiquement. Gynécomastie causes symptôme et complication

Cependant, comme l’aréole grossit, cela peut entraîner des douleurs persistantes difficiles à surmonter, même chez l’homme.

Les étapes de la gynécomastie

Quelles sont les étapes de la gynécomastie ?

Selon les recherches actuelles, il existe quatre étapes de gynécomastie :

Grade I : Le premier stade initial de la gynécomastie implique un petit élargissement sans aucun signe d’excès de peau dans le sein. La patiente développe une petite hypertrophie mammaire, en particulier autour de la zone du mamelon ou de l’aréole qui ne montre aucun signe de vêtement. Les mamelons peuvent sembler être de couleur différente et gonflés qui peuvent être identiques à un cône. Le patient montre des résultats efficaces si le traitement commence à ce stade.

Grade II: La gynécomastie de grade II a une croissance tissulaire plus large que le grade I, mais ne présente toujours aucun signe d’excès de peau qui s’étend sur toute la poitrine. On peut sentir la poitrine se resserrer sous le mamelon. D’autre part, la zone externe peut sembler plus molle et grasse. Il peut être facilement traité à l’aide d’une excision des glandes suivie d’une liposuccion pour obtenir les résultats les plus efficaces.

Grade III : à ce stade, on peut voir un léger excès de peau ainsi qu’un élargissement modéré du sein. L’excès de peau peut être vu autour de la région de l’aréole, ce qui les rend d’apparence tombante. La largeur de la poitrine augmente également jusqu’à une taille modérée à sévère, ce qui peut être alarmant pour un individu car on peut voir un affaissement notable des seins même avec des vêtements amples.

Grade IV: Le dernier et le stade le plus grave de la gynécomastie, le grade IV lui donne un aspect affaissé et tombant qui peut être identique aux seins féminins. À ce stade, les seins masculins deviennent si gros qu’ils ne peuvent être guéris que par liposuccion avec excision des glandes.

Comment prévenir la gynécomastie

Vous devriez consulter votre médecin, qui vérifiera vos antécédents médicaux pour voir les causes potentielles et vous conseillera sur le traitement. Si votre médecin est satisfait, vous devriez être recherché dans un endroit qui vous convient. Gynécomastie causes symptôme et complication

Vous trouverez ci-dessous 3 étapes principales pour prévenir et éventuellement guérir la gynécomastie :

1. Nettoyez votre alimentation

De nombreux mythes circulent sur Internet et tout le monde veut croire qu’il est un expert. Les médecins, cependant, sont bien placés pour vous conseiller sur ce qu’il faut manger et ce qu’il ne faut pas manger.

Par exemple, il est important d’augmenter le nombre de graisses saines consommées (avocats, saumon contenant des oméga-3, huiles grasses) et de protéines maigres comme le poulet.

2. Allez au gymnase

Bien que le cardio ne vous aide pas à résoudre ce problème, des recherches menées au Royaume-Uni ont montré qu’une routine axée sur le développement des muscles peut aider, ce qui s’avère être un bon traitement pour les seins d’un homme. Gynécomastie causes symptôme et complication

3. Vérifiez vos médicaments

Comme mentionné précédemment, les médicaments peuvent influencer la taille de votre poitrine. Tenez-vous à l’écart des opioïdes, des antidépresseurs, des amphétamines, des bloqueurs d’androgènes ou même de la marijuana, et demandez à votre médecin si vous n’êtes pas sûr.

Il est important de ravaler votre fierté et de consulter un médecin. Ils sont les mieux placés pour évaluer une perte de poids potentielle ou des signes de fatigue liés à une maladie rénale ou à une hyperthyroïdie.

Ne soyez pas un héros, car la gynécomastie peut entraîner des changements d’humeur et d’autres troubles psychologiques. Il existe de nombreux traitements de gynécomastie que vous pouvez utiliser, allant de l’exercice à la modification complète de vos choix alimentaires et de votre mode de vie. Gynécomastie causes symptôme et complication

1 réflexion sur “Gynécomastie signes et prévention”

1. Ping : Insuffisance veineuse cause symptôme. 2 méthodes préventives