Mastite cause et symptôme

La mastite cause symptôme et complication

Elle est causée par des bactéries qui pénètrent généralement dans le sein par de petites fissures dans le mamelon, puis se multiplient dans le tissu adipeux du sein.

Cliquez ici pour appeler

Découvrez les vertus de gongoli ICI

Mastite Cause

La mammite peut survenir lorsque des bactéries couramment présentes sur la peau pénètrent dans le mamelon par de petites fissures.  Les bactéries se multiplient ensuite dans le tissu adipeux du sein entourant les canaux galactophores (zones du sein qui produisent du lait), provoquant un gonflement, une chaleur ou une douleur. Le gonflement peut appuyer sur les conduits de lait et les bloquer.

La mammite survient le plus souvent chez les femmes qui allaitent. Cependant, il peut également survenir chez les femmes qui n’allaitent pas. Staphylococcus aureus  est la bactérie la plus souvent associée à ce type d’infection.

L’infection peut également survenir après que le lait a bouché l’un des nombreux canaux galactophores du sein, piégeant les bactéries dans les tissus. De cette façon, un conduit de lait bloqué peut également entraîner une infection mammaire.

Symptômes et complications

Les femmes qui ont une mammite peuvent ressentir des douleurs mammaires et peuvent avoir de la fièvre et une sensation de malaise.  La douleur est causée par un gonflement du tissu mammaire. D’autres symptômes incluent:

• sensibilité, rougeur, hypertrophie ou sensibilité des seins
  • zone chaude dans le tissu mammaire
  • démangeaisons
  • écoulement de liquide ou de pus du mamelon
  • changements dans la sensation du sein
  • fièvre
  • ganglion lymphatique enflé du même côté que le sein affecté
  • boule au sein

Des infections graves mais rares peuvent entraîner des kystes remplis de pus appelés  abcès  dans le tissu mammaire. De tels cas peuvent obliger une femme à arrêter temporairement l’allaitement et peuvent même parfois nécessiter une intervention chirurgicale.

Faire le diagnostic

Pour déterminer si vous avez une mammite, votre médecin procédera à un examen physique et vous posera des questions sur vos symptômes.  Aucun test n’est généralement requis pour les femmes qui allaitent.

Cependant, si vous n’allaitez pas, votre médecin peut demander certains tests pour mieux comprendre votre état. Celles-ci peuvent inclure une mammographie ou une  biopsie  (un échantillon de tissu). Mastite

Traitement et prévention de la mastite

Les femmes qui allaitent et qui ont une mammite doivent :

• repose toi bien
  • appliquer un chiffon chaud et humide sur la zone affectée plusieurs fois par jour
  • allaiter fréquemment et utiliser différentes positions d’allaitement pour aider à débrancher le conduit de lait affecté. Mastite

Les antibiotiques peuvent également être utilisés pour traiter la mammite lorsque les symptômes persistent pendant plus de 24 heures malgré le repos, la chaleur et des tétées fréquentes.  Si des antibiotiques sont prescrits, l’achèvement du traitement antibiotique est crucial pour prévenir une récidive de l’infection. Prenez toujours le médicament tel que prescrit par votre médecin. Mastite

Les mères qui allaitent sont généralement encouragées à continuer à allaiter leur bébé tout en recevant un traitement contre la mammite. L’allaitement peut aider à dégager les conduits bouchés, ce qui réduira l’accumulation de lait et aidera le nourrisson à maintenir les bonnes techniques d’allaitement. En général, les mères n’ont pas à s’inquiéter de nuire à la santé de leur bébé car les antibiotiques utilisés pour traiter ces infections sont généralement sans danger pour l’allaitement.

De nombreuses mères atteintes de mammite craignent de transmettre l’infection à leur bébé. Il est important de comprendre que le lait maternel contient de nombreux composants antibactériens qui protègent le nourrisson contre les infections. Mastite

Prévenir de futures infections mammaires est possible. Essayez de porter des soutiens-gorge bien ajustés, allaitez fréquemment votre bébé pour empêcher les conduits de lait de se boucher, évitez de porter des objets lourds sur vos épaules (par exemple, un sac à main, des sacs à couches, etc.) et utilisez plusieurs positions différentes pendant l’allaitement pour aider à drainer différentes zones du sein.Mastite