Aérophagie symptôme et traitement

Je suis guérir de l’Aérophagie

Aérophagie symptôme et traitement. L’aérophagie survient lorsqu’une personne avale trop d’air et éprouve des ballonnements et des éructations. Le trouble est très courant, mais malgré des déglutitions fréquentes et d’autres signes révélateurs, les gens peuvent ne pas se rendre compte que la déglutition d’air est la cause de leur inconfort.

Hello Docteur

Si vous utilisez un traitement par pression positive continue ( CPAP ) pour l’apnée obstructive du sommeil , vous avez peut-être remarqué des symptômes d’aérophagie. Il est important de savoir qu’il existe de nombreuses façons de réduire l’inconfort causé par l’air avalé. Comprendre ce qui cause l’aérophagie et quand consulter un médecin sont les premières étapes vers le soulagement de vos symptômes.

Aérophagie symptôme et traitement: Cause

L’aérophagie se caractérise par une déglutition excessive d’air. L’air pénètre dans le tractus gastro-intestinal et provoque une série de symptômes. Le mot aérophagie signifie « manger de l’air » en grec.

Bien que certains des symptômes soient similaires, l’aérophagie est considérée comme un trouble différent des éructations excessives, du syndrome du côlon irritable, de la constipation ou de la dyspepsie fonctionnelle, qui est une indigestion sans cause connue. L’aérophagie n’est pas causée par un blocage dans les intestins. Cela étant dit, il n’est pas rare que les personnes atteintes d’aérophagie souffrent également d’un autre trouble gastro-intestinal.

Aérophagie symptôme et traitement: Symptômes

Les symptômes de l’aérophagie sont liés à la façon dont l’air traverse le corps. Selon que l’air reste principalement plus haut ou passe dans les intestins, vous pouvez ressentir :

Les symptômes moins courants comprennent la constipation, la diarrhée, la diminution de l’appétit et les nausées. Contrairement à d’autres troubles gastro-intestinaux, les vomissements ne sont généralement pas considérés comme un symptôme d’aérophagie. Les symptômes peuvent aller et venir avec le temps.

Facteurs de risque

L’aérophagie peut survenir chaque fois qu’une personne avale trop d’air, mais cela peut se produire plus souvent chez certaines personnes. Par exemple, l’aérophagie est parfois associée à l’anxiété, ce qui peut provoquer des schémas respiratoires irréguliers.

Certaines activités, telles que la consommation de boissons gazeuses, peuvent également augmenter la quantité d’air que vous avalez. L’aérophagie est un effet secondaire courant de la thérapie par pression positive continue (CPAP), un traitement de l’apnée obstructive du sommeil , en particulier pendant la phase initiale du traitement.

Aérophagie symptôme et traitement: Diagnostique

Pour diagnostiquer l’aérophagie, votre médecin peut vous demander de décrire vos symptômes, notamment en ce qui concerne les éructations, les ballonnements, les douleurs abdominales, les flatulences ou la constipation. Ils peuvent vérifier les signes d’un ventre distendu et tapoter votre abdomen pour voir s’il y a de l’air supplémentaire à l’intérieur. Ils peuvent également écouter les bruits intestinaux et vérifier que vous n’avez aucun blocage physique obstruant vos intestins.

Une radiographie abdominale, également appelée radiographie, peut fournir une confirmation visuelle d’un excès d’air dans vos intestins ou d’une dilatation des intestins due à l’air. Avec ce test, votre médecin vérifie les niveaux d’air et de liquide, un mélange d’air et de liquide qui indique une occlusion intestinale.

Votre médecin pourrait également exclure les éructations supragastriques, qui diffèrent de la déglutition d’air en ce sens que l’air pénètre dans l’œsophage et en ressort immédiatement. Le cas échéant, ils peuvent effectuer une endoscopie supérieure, en insérant une petite caméra dans l’œsophage et l’estomac.

Pour recevoir un diagnostic d’aérophagie, vous devez avoir des symptômes pendant au moins 12 semaines – pas nécessairement consécutives – sur les 12 mois précédents.

Aérophagie symptôme et traitement: Traitements

L’aérophagie s’améliore généralement avec certains changements de style de vie. Selon la cause de vos symptômes d’aérophagie, votre médecin peut vous recommander :

• Changer ta façon d’avaler
  • Pratiquer des exercices de respiration
  • Prendre des médicaments
  • Éviter les boissons gazeuses, les pailles et le chewing-gum
  • Manger plus lentement
  • Suivre une orthophonie pour minimiser la déglutition d’air

Dans de rares cas, une personne peut avaler tellement d’air qu’elle risque d’avoir des organes tordus et des difficultés respiratoires. Dans ces cas, Cliniquebio.com vous recommande un traitement phytothérapie grâce à ces tisanes pour réduire la déglutition d’air et vous guérir complètement.

Aérophagie symptôme et traitement
Aérophagie symptôme et traitement naturel