Urétrite cause et symptôme

Urétrite définition cause et symptôme

Urétrite cause et symptôme: L’urétrite est une inflammation de l’urètre. C’est le tube qui transporte l’urine de la vessie vers l’extérieur du corps.La douleur à la miction est le principal symptôme de l’urétrite. L’urétrite est généralement due à une infection bactérienne, le plus souvent par contact sexuel. Il peut généralement être guéri avec des antibiotiques. Urétrite cause et symptôme

Cliquez ICI pour nous appeler

Découvrez tout sur la funiculite ici

Causes de l’urétrite

La plupart des épisodes d’urétrite sont causés par une infection par des bactéries qui pénètrent dans l’urètre à partir de la peau autour de l’ouverture de l’urètre. Les bactéries qui causent couramment l’urétrite comprennent :

• Le gonocoque, qui se transmet sexuellement et provoque la gonorrhée .
  • Chlamydia trachomatis, qui est sexuellement transmissible et cause la chlamydia .
  • Bactéries dans et autour des selles.

Le virus de l’ herpès simplex (HSV-1 et HSV-2) peut également provoquer une urétrite. Trichomonas est une autre cause d’urétrite. C’est un organisme unicellulaire qui se transmet sexuellement. Urétrite cause et symptôme

Les infections sexuellement transmissibles comme la gonorrhée et la chlamydia sont généralement confinées à l’urètre. Mais ils peuvent s’étendre aux organes reproducteurs des femmes, provoquant une maladie inflammatoire pelvienne (PID). Urétrite cause et symptôme

Chez les hommes, la gonorrhée et la chlamydia provoquent parfois une épididymite, une infection de l’épididyme, un tube à l’extérieur des testicules. La PID et l’épididymite peuvent entraîner l’ infertilité. Urétrite cause et symptôme

Symptômes de l’urétrite

Le principal symptôme de l’inflammation de l’urètre due à l’urétrite est la douleur à la miction ( dysurie ). En plus de la douleur, les symptômes de l’urétrite comprennent :

• Ressentir le besoin fréquent ou urgent d’uriner
  • Difficulté à commencer à uriner

L’urétrite peut également provoquer des démangeaisons, des douleurs ou une gêne lorsqu’une personne n’urine pas.Les autres symptômes de l’urétrite comprennent :

• Douleur pendant les rapports sexuels
  • Écoulement de l’ouverture urétrale ou du vagin
  • Chez les hommes, sang dans le sperme ou l’urine

Urétrite cause et symptôme: Diagnostic

Vous pouvez recevoir un diagnostic d’urétrite lorsque votre médecin prend vos antécédents médicaux et vous interroge sur vos symptômes.

Si vous avez des mictions douloureuses, votre médecin peut supposer qu’une infection est présente. Ils peuvent le traiter immédiatement avec des antibiotiques en attendant les résultats des tests.

Les tests peuvent aider à confirmer le diagnostic d’urétrite et sa cause. Les tests d’urétrite peuvent inclure :

• Examen physique, y compris les organes génitaux, l’abdomen et le rectum
  • Tests d’urine pour la gonorrhée, la chlamydia ou d’autres bactéries
  • Examen de toute décharge au microscope

Les tests sanguins ne sont souvent pas nécessaires pour le diagnostic de l’urétrite. Mais des tests sanguins peuvent être effectués dans certaines situations. Urétrite cause et symptôme

Traitement de l’urétrite

Les antibiotiques peuvent guérir avec succès l’urétrite causée par des bactéries. De nombreux antibiotiques différents peuvent traiter l’urétrite. Certains des plus couramment prescrits comprennent:

• Adoxa , doxycycline ( Vibramycine ), Monodox , Oracea
  • Azithromycine ( Zmax ), Zithromax
  • Ceftriaxone ( Rocephin )

L’urétrite due à une infection à trichomonas (appelée trichomonase ) est généralement traitée avec un antibiotique appelé métronidazole (Flagyl). Tinidazole ( Tindamax ) est un autre antibiotique qui peut traiter la trichomonase. Votre partenaire sexuel doit également être traité pour prévenir la réinfection. Il est important de faire un nouveau test après trois mois pour s’assurer que l’infection est complètement éliminée. Cela inclut même si votre partenaire a été traité. Urétrite cause et symptôme

L’urétrite due au virus de l’herpès simplex peut être traitée avec :