Hernie hiatale définition cause et symptôme: Le hiatus est une ouverture naturelle du diaphragme, un muscle responsable de la séparation de la poitrine et de l’abdomen et utilisé pour la respiration. Lorsqu’une partie de l’estomac glisse dans le thorax par le hiatus, c’est ce que nous appelons une hernie hiatale . Il existe trois types de hernies hiatales. Le plus récurrent est celui du glissement. Le deuxième type est la hernie para-oesophagienne. Bien qu’elle ne représente que 5% des hernies habituelles, elle se forme lorsqu’une fraction de l’estomac est transportée vers la poitrine à côté de l’œsophage.
Lisez l’artcicle sur l’hernie inguinale en cliquant ICI
Causes
Bien que la cause de la hernie hiatale ne soit pas très claire, elle peut être causée par l’affaiblissement du tissu de soutien du diaphragme, mais certains facteurs peuvent provoquer cette maladie, tels que :
- Constipation : les personnes constipées font généralement un effort musculaire considérable. Cela peut influencer le déplacement de l’estomac.
- L’ âge : avec l’âge, le diaphragme perd de sa force. Cette condition est répandue chez les personnes de plus de 50 ans.
- Obésité : la pression générée dans les organes internes due à la masse abdominale peut exercer une grande force à travers le hiatus.
Bien que cela ne soit pas courant, il existe un risque de hernie hiatale chez les enfants , et il s’agit généralement d’une cause congénitale ou d’un reflux gastro-œsophagien lorsqu’ils sont très jeunes. Hernie hiatale définition cause et symptôme
Les symptômes
La hernie hiatale est généralement asymptomatique . Les signes qui peuvent indiquer que vous pourriez avoir cette maladie sont des douleurs thoraciques entre le cou et l’abdomen, un reflux gastro-oesophagien, surtout après avoir mangé et des difficultés à avaler.
Jus d’aloe vera
L’un des remèdes maison les plus efficaces et les plus populaires pour la hernie hiatale est le jus d’aloe vera. Cette plante contient un composé appelé acíbar, qui permet de réparer la muqueuse gastrique endommagée et soulage les symptômes tels que le reflux, les brûlures d’estomac, l’inflammation et les douleurs abdominales. Il est d’une grande aide pour le traitement des maladies gastro-intestinales, notamment en cas d’ulcères gastriques ou de gastrite. Hernie hiatale définition cause et symptôme
Hernie hiatale définition cause et symptôme: Recette
La meilleure façon de profiter de ses bienfaits est d’utiliser un jus d’aloe vera pour une hernie hiatale. Prenez note de la recette.
Ingrédients:
- Deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera
- 1 verre d’eau
- 1 cuillère à café de miel
Préparation : mélanger le gel d’aloe vera avec l’eau et le miel dans le mélangeur jusqu’à ce qu’il soit intégré. Buvez 1/4 de verre de jus d’aloe vera avant chaque repas.
Avant d’en consommer, nous vous recommandons de consulter l’article Contre-indications et effets secondaires de l’aloe vera .
Jus de carotte
Un autre des jus les plus recommandés pour la hernie hiatale est celui à base de carottes. Ce légume est très riche en bêta-carotène, en minéraux (chlore, sodium, potassium) et en vitamine B, ce qui le rend excellent pour réparer les parois digestives lorsqu’elles sont endommagées, soulager les douleurs abdominales et réduire l’excès d’acidité.
Ingrédients
- Deux grosses carottes
- 1 verre d’eau
Préparation : épluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en rondelles. Ensuite, mettez-les dans le mixeur à côté de l’eau et mixez jusqu’à l’obtention du jus. Vous pouvez prendre 1 ou 2 verres par jour.
Plantes médicinales pour hernie hiatale
Il existe des plantes médicinales pour les hernies hiatales avec lesquelles on peut faire des infusions très bénéfiques. Ces plantes sont capables de détendre le muscle abdominal, de réduire l’excès d’acide gastrique et de soulager la douleur que cette pathologie peut provoquer. Ensuite, nous vous montrerons quels sont ceux qui vous donneront les meilleurs résultats :
- Camomille : se distingue par ses propriétés anti-inflammatoires et digestives, soulage les maux d’estomac et combat le problème des brûlures d’estomac.
- Salvia : élimine l’acidité et agit favorablement contre l’indigestion, les vomissements et la diarrhée.
- Orme : diminue l’acide gastrique, est relaxant et anti-inflammatoire.
- Le laurier favorise la digestion en favorisant les mouvements péristaltiques et en prévenant les brûlures d’estomac et les douleurs abdominales.
Vous devez préparer une infusion avec l’une de ces herbes pour hernie hiatale et boire 2 tasses par jour, une le jour et une la nuit. Hernie hiatale définition cause et symptôme
Massages abdominaux à l’huile de calendula ou à l’huile d’onagre
L’ huile de calendula et l’huile d’onagre sont deux huiles naturelles aux propriétés anti-inflammatoires puissantes que les employés externes peuvent aider à soulager l’inconfort abdominal et à détendre la zone douloureuse de la hernie hiatale. Dans le cas de l’huile d’onagre, vous pouvez également la consommer en complément dans son format gélule puisqu’elle agit comme un protecteur de l’estomac et répare la muqueuse gastrique.
Versez un peu de l’une de ces huiles dans le creux de la main puis appliquez-la sur la région abdominale en effectuant de légers massages circulaires pendant quelques minutes. Vous pouvez effectuer le traitement environ deux fois par jour pour constater l’amélioration. Hernie hiatale définition cause et symptôme
Eau de bicarbonate de soude
Un autre des remèdes maison pour la hernie hiatale par excellence est l’eau avec du bicarbonate de soude , un mélange qui agit comme un excellent antiacide naturel. Il aide à neutraliser les acides gastriques, prévient le reflux et réduit l’inflammation, les gaz et les brûlures. Hernie hiatale définition cause et symptôme
La préparation de cette solution est simple ; vous devez ajouter 1/2 petite cuillère à soupe de bicarbonate de soude à 1 verre d’eau naturelle, remuer et boire après avoir mangé.
Mais ce n’est pas tout; ce remède a bien d’autres propriétés ; nous vous invitons à les découvrir en consultant l’article A quoi sert l’eau bicarbonate et ses bienfaits. Hernie hiatale définition cause et symptôme
Autres conseils pour traiter une hernie hiatale
En plus des remèdes naturels contre la hernie hiatale ci-dessus, il est essentiel de considérer les mesures énumérées ci-dessous pour prévenir l’aggravation des symptômes et favoriser le fonctionnement du système gastro-intestinal :
- Ayez une alimentation saine riche en fruits et légumes, y compris des graisses saines, des viandes maigres et du poisson. Apprenez-en plus en vous référant à l’ article Régime alimentaire pour hernie hiatale .
- Évitez de manger des aliments qui favorisent les brûlures d’estomac, comme les aliments frits, les aliments épicés, l’ail, l’oignon, le chocolat, les boissons contenant de la caféine, etc.
- Évitez de boire de l’alcool.
- Réduisez les quantités de nourriture et mangez plusieurs fois par jour en plus petites portions.
- Évitez le tabac.
- Faites une courte promenade après avoir mangé pour prévenir l’inflammation de l’estomac et le reflux.
- Dormez avec la tête légèrement surélevée. Hernie hiatale définition cause et symptôme
Cet article est simplement informatif, chez FastlyHeal.com, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de poser un diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de présentation d’une condition ou d’un inconfort. Hernie hiatale définition cause et symptôme
Ping : Comment vaincre l’Œsophagite naturellement? - CLINIQUE BIO
Ping : Hernie hiatale Cause Symptôme et traitement: 02 remède