Hernie inguinale symptôme et prévention

Hernie inguinale cause symptôme et prévention

Hernie inguinale symptôme et prévention: Une  hernie inguinale  survient lorsque, en raison d’une blessure à la paroi abdominale, les organes de cette zone sortent en créant un renflement qui peut être visible. Il existe deux types de hernies :  la hernie inguinale indirecte  , celle dans laquelle le trou qui permet le passage des vaisseaux sanguins du testicule et du canal séminal est trop large, c’est pourquoi une hernie se forme. Les organes peuvent être poussés plus loin dans le scrotum, apparaissant dans l’aine ou le scrotum. Le deuxième type est  une hernie inguinale directe, a lieu lorsque l’intestin grêle traverse un trou créé dans les muscles abdominaux. Il a généralement lieu dans l’aine. Le seul traitement généralement appliqué est la chirurgie, l’une des interventions les plus pratiquées au monde. S’il n’est pas traité rapidement, il peut provoquer une crise cardiaque dans la région ou un manque de sang. Chez Clinique Bio, nous expliquons les  causes, les symptômes et les traitements de la hernie inguinale ainsi que quelques conseils pour la prévenir. Hernie inguinale symptôme et prévention

Cliquez ICI pour découvrir le remède qui guérit la drépanocytose en deux semaines

Nous joindre ICI

Causes de la hernie inguinale

La cause d’une hernie inguinale est la même dans les deux types : l’existence d’un  point faible dans la région abdominale  par lequel sortent les viscères.

• Dans  la hernie inguinale indirecte  , les viscères peuvent se rapprocher ou se rapprocher du scrotum, provoquant l’apparition de la hernie dans l’  aine ou le scrotum .  . Il survient surtout chez les enfants et peut se développer dès la naissance. L’anatomie de cette zone entre les hommes et les femmes est différente, les hommes ont un orifice inguinal interne responsable du passage des vaisseaux sanguins du testicule et du canal séminal. Lorsque ce trou est trop grand, une hernie peut se former.
  • En revanche,  la hernie inguinale directe  a lieu au niveau de l’  aine  , car les muscles abdominaux succèdent aux muscles des jambes, générant une zone plus sensible qui peut être plus facilement endommagée.

Une autre raison pour laquelle une hernie inguinale peut survenir est  la grossesse  , car la région abdominale est sous pression et peut provoquer un trou. Il est également possible qu’avec  l’ âge , les tissus s’affaiblissent contribuant à provoquer une hernie inguinale. Hernie inguinale symptôme et prévention

Symptômes de la hernie inguinale

Il n’est pas nécessaire de montrer les symptômes d’une hernie inguinale en rendant la maladie évidente. Cependant, le plus courant est que la personne qui en souffre remarque une  grosseur dans l’aine ou le scrotum  qui grossit lorsqu’elle exerce un effort dans la région abdominale, comme tousser ou aller aux toilettes. Lorsque la personne est debout, la grosseur peut devenir plus grande et plus petite si la personne est au repos. Hernie inguinale symptôme et prévention

Un autre symptôme qui peut accompagner une hernie inguinale est  la douleur  , qui peut aller et venir ainsi qu’être soulagée en appuyant sur la zone touchée. Si la personne évite d’aller aux toilettes pour ne pas augmenter la douleur, il est très possible que cela entraîne une fièvre de  constipation  . Lorsque la hernie n’est pas traitée, vous pouvez avoir des symptômes plus graves tels que , une douleur intense ou un durcissement de la zone. . Dans ces cas, un médecin doit être consulté dès que possible. Si la hernie continue de se développer, elle peut entraîner des complications, telles que :

• Hernie incarcérée  : elle produit de  très fortes douleurs  et il faut consulter un médecin immédiatement. Cela se produit lorsque le contenu de la hernie n’a pas de mobilité à l’intérieur, ce qui l’oblige à rester fixe et à ne pas disparaître en appuyant dessus.
  • Hernie étranglée  :  l’approvisionnement en sang est interrompu  générant une douleur intense. De la même manière que la précédente, vous devez vous rendre rapidement chez le médecin, car une crise cardiaque peut survenir dans la région. La chirurgie  est  nécessaire  pour le traiter. Hernie inguinale symptôme et prévention

Traitement de la hernie inguinale

Comme nous l’avons mentionné précédemment,  le seul traitement efficace  si nous voulons combattre une hernie est de subir  une intervention chirurgicale  . L’opération est simple et n’est pas considérée comme risquée. En effet, l’intervention dure généralement moins d’une journée et  l’hospitalisation n’est pas nécessaire  , mais le patient peut commencer sa convalescence à domicile. La procédure consiste à réintroduire les viscères dans l’abdomen et à réparer la zone endommagée qui les a fait sortir.
Une  herniorraphie  peut être appliquée , en suturant le trou pour empêcher une autre sortie des viscères ou en effectuant une  hernioplastie  , avec laquelle un treillis est appliqué sur le trou de la hernie afin de le renforcer. Hernie inguinale symptôme et prévention

Après l’opération,  différentes complications peuvent survenir  , principalement dérivées de l’  infection de la plaie  causée par l’intervention, qui est traitée avec des antibiotiques. Il est possible qu’avec le temps, une hernie inguinale se développe à nouveau malgré l’opération, bien que cela soit rare. Hernie inguinale symptôme et prévention

Comment prévenir une hernie inguinale ?

Bien qu’aucune méthode ne nous garantisse d’éviter de souffrir d’une hernie inguinale, il existe une série de  comportements associés  qui peuvent aider à son développement :

• Ne pas porter beaucoup de poids  . Chaque fois que nous portons du poids, il y a une plus grande pression sur l’abdomen. Bien que nous ne puissions pas éviter de porter du poids à certaines occasions, car il ne doit pas nécessairement s’agir d’un poids anormal, il n’est pas conseillé de retenir sa respiration et de ne pas plier la colonne vertébrale.
  • Tenir compte de l’  histoire personnelle des enfants  . Dans le cas où nous avons des enfants et que nous avons souffert d’une hernie inguinale, il est plus probable qu’ils puissent développer cette maladie. Un autre facteur qui peut contribuer à souffrir d’une hernie est le lifting des testicules ou l’hydrocèle.
  • Vérifiez l’anglais  . Si à tout moment nous apprécions  une grosseur visible dans l’aine  , nous pouvons aller chez le médecin afin de prévenir le développement d’une hernie inguinale, au cas où elle en serait un symptôme.
  • Faciliter le transit intestinal  . Lorsque nous allons aux toilettes, nous mettons plus de pression sur la région abdominale. Si nous évitons la constipation, soit en prenant  des fibres ,  soit par une autre méthode, nous pouvons éviter de surmener l’abdomen.
  • Renforcez les muscles  . Les personnes ayant un abdomen faible peuvent être plus à risque d’hernies.
  • Régime alimentaire approprié  . La région abdominale a besoin de protéines pour pouvoir former correctement ses tissus. Dans le cas où une alimentation équilibrée n’est pas suivie, la zone abdominale peut être endommagée plus facilement. Hernie inguinale symptôme et prévention

2 réflexions sur “Hernie inguinale cause symptôme et prévention”

1. Ping : Hernie inguinale complication après chirurgie. 05 prévention

2. Ping : Hernie hiatale définition cause et symptôme.03 recette utile