Colite spasmodique origine signe et traitement

Colite spasmodique traitement

Colite spasmodique origine signe et traitement. La colite spastique est une violation de l’intestin, qui se manifeste par des douleurs abdominales, de la constipation et de la diarrhée (en alternance), cette maladie est l’une des formes d’inflammation du gros intestin. Les spasmes douloureux – l’un des signes de la colite – sont causés par une perturbation de l’intestin, des spasmes peuvent survenir dans différentes parties de l’intestin, ce qui modifie la localisation de la douleur. Colite spasmodique origine signe et traitement.

Colite spasmodique origine signe et traitement
Colite spasmodique origine signe et traitement

Nous contacter pour tout les soins

Découvrir les bienfaits du moringa

Cette forme d’inflammation est considérée comme un trouble fonctionnel.

La maladie survient sur les nerfs – en raison de longues expériences, de stress, de conflits, de surmenage physique et nerveux, de défaillances hormonales.

Les hommes souffrent moins de colite spastique, probablement parce que pour le corps féminin, les déséquilibres hormonaux sont plus caractéristiques dans le contexte du cycle menstruel, de la grossesse ou de l’accouchement. Colite spasmodique origine signe et traitement.

Causes de la colite spastique

La principale cause de la maladie est la malnutrition – consommation fréquente d’aliments aigus et lourds, d’alcool.

Souvent, le développement de la colite entraîne une constipation chronique, des conflits fréquents, des peurs diverses, un choc émotionnel, de la fatigue, un déséquilibre hormonal, des infections intestinales (surtout dans les formes prolongées). Provoquer également une inflammation des intestins peut être une réaction allergique à la nourriture. Colite spasmodique origine signe et traitement.

Colite spasmodique origine signe et traitement: Symptômes de la colite spastique

La perturbation de la motilité intestinale s’accompagne de spasmes douloureux, de ballonnements, de formation de gaz. La douleur survient souvent la nuit, le matin ou après avoir mangé.

La colite spastique se manifeste également par l’alternance de selles molles et de constipation

La colite spasmodique chronique se développe en raison d’une pénurie de fibres dans l’alimentation, et provoquer le trouble peut souvent supprimer l’envie de déféquer. Colite spasmodique origine signe et traitement.Colite spasmodique origine signe et traitement

Colite spasmodique origine signe et traitement: Diagnostic de la colite spastique

Avec la colite spastique, il existe divers symptômes. Les signes caractéristiques de cette maladie sont des crampes abdominales (ou douleurs douloureuses), le plus souvent la douleur provient de la région iléale gauche, ainsi que des troubles des selles (selles molles et constipation).

À l’examen, un spécialiste lors de la palpation peut déterminer la pathologie de l’intestin (élargissement ou contraction).

Si la colite spastique est suspectée, un examen endoscopique est effectué – examen de la muqueuse rectale à l’aide d’un sigmoïdoscope ou d’une sonde spéciale qui détecte les processus inflammatoires, l’atrophie, la dystrophie intestinale, la plaque muqueuse (signes exprimés de la maladie).

Traitement de la colite spastique

Le principe du traitement de la colite spastique repose sur la normalisation des selles et la réduction des symptômes désagréables. Lors d’une exacerbation, des médicaments antiseptiques sont prescrits, ce qui améliore en peu de temps l’état de santé, cependant, le traitement recommandé ne doit pas être dépassé, car ces médicaments peuvent perturber la microflore intestinale.

Remèdes  pour la colite spastique

Le traitement est la réception d’infusions à base de plantes, de lavements.

  • Pour les lavements, il est recommandé de préparer une infusion de calendula et de camomille (1 cuillère à soupe d’un mélange d’herbes infuser 200 ml d’eau bouillante, après refroidissement, filtrer). Pendant la procédure, il est nécessaire de retarder de quelques minutes la perfusion médicamenteuse à l’intérieur, répétez la procédure 2 fois par jour. La durée du traitement est de 1 à 3 semaines, selon la gravité.
  • Avec les douleurs, une gazéification accrue aide bien les graines d’anis, dont l’infusion doit remplacer le thé habituel (1 cuillère à café pour 200 ml d’eau).
  • Avec la constipation,  manger du jus d’oignon cru avant les repas – 1 c. 3 fois par jour.

Les tensions nerveuses sont efficacement aidées par une tisane à la menthe ou à la mélisse (3 fois par jour).

Prévention de la colite spastique

Pour prévenir la colite spastique, vous devez manger plus d’aliments contenant des fibres, exclure (ou réduire) de votre menu le lait, le café, les substituts de sucre.

Il est important d’éviter les situations conflictuelles, les surcharges nerveuses et physiques, les situations stressantes (si nécessaire, vous pouvez boire une cure de sédatifs).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Discutons