Hémorroïdes causes symptômes et complication

Hémorroïdes causes symptômes et complications

Hémorroïdes causes symptômes et complication: Les hémorroïdes sont des vaisseaux sanguins enflés dans et autour de l’anus et du rectum. Beaucoup de gens ne savent pas qu’ils ont des hémorroïdes jusqu’à ce qu’ils saignent, deviennent mal à l’aise ou commencent à causer de la douleur.

Découvrez notre article sur le sang dans les scelles

Posez nous toutes vos questions en cliquant ICI

Causes

Les hémorroïdes sont très courantes. Ils résultent d’une pression accrue sur l’anus. Cela peut se produire pendant la grossesse ou l’accouchement, et en raison de la constipation. La pression fait gonfler les veines et les tissus anaux normaux. Ce tissu peut saigner, souvent pendant les selles.

Les hémorroïdes peuvent être causées par :

• Forcer pendant les selles
  • Constipation
  • Assis pendant de longues périodes, en particulier sur les toilettes
  • Certaines maladies, telles que la cirrhose

Les hémorroïdes peuvent être à l’intérieur ou à l’extérieur du corps.

• Les hémorroïdes internes se produisent juste à l’intérieur de l’anus, au début du rectum. Lorsqu’ils sont gros, ils peuvent tomber à l’extérieur (prolapsus). Le problème le plus courant avec les hémorroïdes internes est le saignement pendant les selles.
  • Les hémorroïdes externes se produisent en dehors de l’anus. Ils peuvent entraîner des difficultés à nettoyer la zone après une selle. Si un caillot sanguin se forme dans une hémorroïde externe, cela peut être très douloureux (hémorroïde externe thrombosée). Hémorroïdes causes symptômes et complication

Les symptômes

Les hémorroïdes ne sont le plus souvent pas douloureuses, mais si un caillot sanguin se forme, elles peuvent être très douloureuses.

Les symptômes courants incluent :

• Sang rouge vif indolore du rectum
  • Démangeaisons anales
  • Douleur ou douleur anale, surtout en position assise
  • Douleur lors des selles
  • Une ou plusieurs masses tendres dures près de l’anus

Examens et Tests

La plupart du temps, un fournisseur de soins de santé peut diagnostiquer les hémorroïdes en regardant simplement la région rectale. Les hémorroïdes externes peuvent souvent être détectées de cette façon. Hémorroïdes causes symptômes et complication

Les tests qui peuvent aider à diagnostiquer le problème incluent :

• Examen rectal
  • Sigmoïdoscopie
  • Anoscopie

Remèdes maison

Les remèdes maison ne peuvent pas résoudre les saignements des hémorroïdes, mais ils peuvent aider à soulager les hémorroïdes et leurs symptômes.

Voici quelques remèdes maison pour soulager l’inconfort et réduire le risque d’autres saignements :

Bain de siège

Un bain de siège est une petite baignoire en plastique qui s’adapte sur le siège des toilettes. Le remplir d’eau tiède, environ 104°F ou 40°C, et rester assis jusqu’à 15 minutes peut aider à maintenir l’hygiène et à soulager la douleur et l’irritation. Ne rien ajouter à l’eau.

Glace

L’application de compresses de glace ou de glace recouverte d’un tissu sur les zones enflées peut aider à réduire la douleur et l‘inflammation des hémorroïdes .

Bonnes habitudes de toilette

Les habitudes de toilette qui peuvent aider comprennent :

• aller aux toilettes lorsque la personne ressent le besoin d’y aller, sans tarder
  • éviter de forcer ou de pousser excessivement
  • limiter le temps passé aux toilettes à 3 à 5 minutes
  • éviter un essuyage excessif

Eau

Si une personne augmente sa consommation d’eau, cela peut aider à ramollir ses selles, ce qui facilite son passage. Moins de tension pendant les selles donne aux hémorroïdes une chance de guérir. Hémorroïdes causes symptômes et complication

Complications possibles

Le sang dans l’hémorroïde peut former des caillots. Cela peut entraîner la mort des tissus qui l’entourent. La chirurgie est parfois nécessaire pour enlever les hémorroïdes avec des caillots.

Rarement, des saignements graves peuvent également survenir. L’anémie ferriprive peut résulter d’une perte de sang à long terme. Hémorroïdes causes symptômes et complication

Hémorroïdes causes symptômes et complication: La prévention

La constipation, les efforts pendant les selles et le fait de rester assis trop longtemps sur les toilettes augmentent le risque d’hémorroïdes. Pour prévenir la constipation et les hémorroïdes, vous devez :

• Buvez beaucoup de liquides.
  • Mangez une alimentation riche en fibres de fruits, de légumes et de grains entiers.
  • Envisagez d’utiliser des suppléments de fibres.
  • Utilisez des émollients fécaux pour éviter de forcer. Hémorroïdes causes symptômes et complication