Embolie pulmonaire traitement naturel : Une embolie pulmonaire est un blocage d’une des artères pulmonaires. Elle se produit lorsqu’une partie d’un caillot sanguin ailleurs dans le corps se détache, voyage dans la circulation sanguine et se loge dans l’une des artères pulmonaires des poumons. Embolie pulmonaire traitement naturel

Prière de cliquer sur ALLO DOCTEUR pour poser vos problème de santé.

Bref description

Une embolie pulmonaire ( EP ) est dangereuse car elle bloque ou restreint le flux sanguin vers les tissus pulmonaires et le cœur gauche. Cela peut limiter la quantité de sang oxygéné circulant dans le reste du corps et peut endommager les organes et tissus vitaux.

La thrombose veineuse profonde (TVP) des jambes est la principale cause d’EP. Les symptômes de l’EP varient considérablement en fonction de la gravité. Certaines personnes ne présentent aucun symptôme ou ne présentent que des symptômes de TVP.

Les tests sont nécessaires car il est difficile de diagnostiquer une EP en se basant uniquement sur les symptômes. Le traitement vise à dissoudre, éliminer ou limiter la croissance du caillot sanguin. Cela peut impliquer des médicaments, des procédures mini-invasives ou même une intervention chirurgicale dans de rares cas. Embolie pulmonaire traitement naturel

Définition de embolie pulmonaire

Une EP est une affection qui survient lorsqu’une artère pulmonaire se bouche. La TVP est la principale cause d’EP. Dans une TVP, un caillot sanguin (thrombus) se forme dans les grosses veines des jambes, de la hanche, du bassin et parfois d’un bras.

Le thrombus peut se libérer et devenir une embolie, qui se déplace dans la circulation sanguine jusqu’au cœur et aux poumons. Dans les poumons, il peut bloquer complètement l’artère pulmonaire ou l’une de ses plus petites branches dans le poumon gauche ou droit. Cela bloque le flux sanguin vers la zone du poumon. Embolie pulmonaire traitement naturel

Un PE peut également bloquer ou restreindre le flux sanguin et l’oxygène dans tout le corps. Cela peut entraîner des complications potentiellement mortelles.

La thromboembolie veineuse est un terme général qui fait référence aux caillots sanguins qui se sont formés dans une veine. Ce trouble comprend à la fois la TVP et l’EP. Embolie pulmonaire cause symptôme et prévention.

Vous connaissez le roi des herbes ? cliquez ICI

Embolie pulmonaire traitement naturel

Si vous souffrez de l’embolie pulmonaire, ne perdez plus de temps, contacter nous le plus vite possible pour avoir votre remède naturel qui dissout les caillots de sang en 7 jours.

Pour avoir le remède, cliquez ICI

Différentes catégories d’embolie pulmonaire

Les médecins classent les EP en fonction de leur  gravité et de leur localisation .

La gravité d’un EP est liée au risque de complications graves ou de décès. Il est mesuré comme faible, modéré ou élevé. Les médecins utilisent plusieurs critères pour déterminer la gravité :

• les symptômes
  • fonction pulmonaire
  • pression artérielle
  • résultats des tests sanguins
  • besoins en oxygène
  • les résultats des examens d’imagerie, en particulier les résultats de l’échocardiogramme

Les médecins peuvent également désigner un cas à haut risque comme une EP « massive » et un cas à risque intermédiaire comme une EP « submassive ».

L’emplacement fait référence à l’endroit où le caillot est logé dans le poumon. Les médecins classent trois types d’EP par emplacement :

• PE en selle :  dans ce type, un caillot se loge dans l’artère pulmonaire principale ou dans l’une de ses branches principales gauche ou droite. Il s’agit d’un PE central.
  • PE lobaire :  avec ce type, un caillot se loge dans une artère lobaire. Chaque branche de l’artère pulmonaire principale gauche ou droite se divise en deux artères lobaires. Il y a deux artères lobaires dans chaque poumon qui alimentent deux lobes dans le poumon gauche et trois lobes dans le poumon droit. C’est aussi un PE central.
  • EP distale :  dans ce type, un caillot se loge dans une artère segmentaire ou sous-segmentaire. Ce sont les artères qui alimentent chaque segment du poumon. Un segment est une sous-section d’un lobe. Il y a huit segments dans le poumon gauche et 10 segments dans le poumon droit. Ce caillot est un PE périphérique. Embolie pulmonaire traitement naturel

Symptôme d’une embolie pulmonaire

Les symptômes varient d’une personne à l’autre et il est possible d’avoir une EP sans aucun signe ni symptôme. Lorsqu’un EP entraîne des complications graves, les symptômes peuvent être graves et mettre la vie en danger.

Étant donné que la TVP est la principale cause d’EP, les symptômes d’une TVP peuvent avertir d’une éventuelle EP. Il est important de se familiariser avec les symptômes des deux conditions et de parler avec votre médecin de vos risques. Embolie pulmonaire traitement naturel

Cherchez des soins médicaux immédiats (appelez le 911) pour des symptômes graves qui peuvent indiquer une EP, y compris :

• douleur ou pression thoracique soudaine
  • cracher du sang ( hémoptysie )
  • difficulté à respirer
  • évanouissement , changement du niveau de conscience ou léthargie
  • respiration rapide ( tachypnée ) ou essoufflement ( dyspnée )
  • fréquence cardiaque rapide (tachycardie)
  • douleur aiguë dans les poumons ou la poitrine qui survient lors de la respiration

Symptômes dus à une thrombose veineuse profonde

Dans certains cas, les seuls symptômes d’un EP sont ceux d’une TVP. Ces symptômes apparaîtront dans une jambe et parfois un bras. Ces symptômes de jambe ou de bras comprennent :

• crampes ou courbatures dans la jambe ou le bras
  • douleur et gonflement de la jambe ou du bras
  • rougeur ou décoloration de la peau dans la région
  • tendresse ou chaleur dans la région

Qu’est-ce qui cause une embolie pulmonaire?

Un EP est un blocage dans l’une des artères des poumons. Le blocage provient généralement d’un caillot sanguin, mais il existe d’autres causes moins fréquentes. Le blocage d’une artère dans les poumons limite le flux sanguin vers une partie du poumon et peut limiter le flux de sang et d’oxygène dans tout le corps. Embolie pulmonaire traitement naturel

La principale cause d’EP est la TVP. La TVP est une condition dans laquelle des caillots sanguins se forment dans les grosses veines des membres inférieurs, comme dans le mollet, la cuisse, le bassin et parfois dans un bras.

Si un caillot sanguin se détache de la paroi de la veine, il peut traverser la circulation sanguine et provoquer une EP en bloquant une artère dans les poumons. Embolie pulmonaire traitement naturel

Autres causes d’embolie pulmonaire

Parfois,  autre chose qu’un caillot sanguin  peut devenir une embolie et se loger dans une artère pulmonaire, provoquant un blocage. Les causes moins courantes d’EP comprennent :

• des bulles d’air
  • liquide amniotique
  • graisse de la moelle osseuse, généralement due à une fracture d’un os long comme le fémur
  • corps étranger, généralement par injection intraveineuse (IV)
  • fragments d’une tumeur
  • tissu infecté

Quels sont les facteurs de risque d’embolie pulmonaire ?

Un certain nombre de facteurs  augmentent le risque  de développer une EP, mais toutes les personnes présentant des facteurs de risque n’en développeront pas. Les facteurs de risque d’EP comprennent :

• Âge avancé : Le risque augmente avec l’âge.
  • Cathéters veineux centraux : Ce tube est placé dans une grosse veine, généralement pour l’administration à long terme de médicaments, de liquides ou de nutriments.
  • Affections chroniques : il s’agit notamment du cancer , des maladies cardiaques ou pulmonaires et des maladies inflammatoires de l’intestin .
  • Niveaux élevés d’oestrogène : L’augmentation des niveaux d’oestrogène peut provenir des contraceptifs oraux ou de l’hormonothérapie. Le corps produit également des niveaux plus élevés d’œstrogène jusqu’à 3 mois après l’accouchement.
  • Antécédents de troubles de la coagulation : cela inclut les antécédents personnels ou familiaux de TVP ou d’EP.
  • Longues périodes d’immobilité : De nombreux facteurs peuvent limiter la mobilité et la circulation sanguine. Ceux-ci peuvent inclure un repos prolongé au lit après une intervention chirurgicale ou en raison d’une condition médicale, et une position assise pendant de longues périodes, comme lors de longs trajets en voiture ou en avion.
  • Blessure traumatique : Cela comprend un traumatisme causé par un accident de la route, une chute ou une autre blessure traumatique.
  • Maladie grave : Cela comprend les infections qui peuvent prédisposer une personne à la thrombose veineuse .
  • Problèmes vasculaires : il s’agit notamment des varices ou d’une blessure à une veine due à une fracture ou à une intervention chirurgicale majeure.
  • Autres problèmes de santé : il s’agit notamment de l’obésité ou du tabagisme. Embolie pulmonaire traitement naturel

Comment prévenir une embolie pulmonaire ?

La TVP est la première cause d’EP. En tant que tel, la prévention de la TVP est le principal moyen de prévenir une EP. Si vous êtes à risque de l’une ou l’autre de ces conditions, votre médecin  peut recommander  ce qui suit :

• Surélevez vos jambes aussi souvent que possible et surélevez le bas de votre lit pendant votre sommeil.
  • Maintenez un poids modéré.
  • Bougez et faites de l’activité physique, y compris la marche très rapidement après la chirurgie.
  • Arrêtez de fumer .
  • Prenez un anticoagulant en cas de chirurgie, de crise cardiaque , d’ accident vasculaire cérébral ou de complications liées au cancer.
  • Utiliser la compression pneumatique pendant les périodes d’immobilité.
  • Portez des bas de contention.

Pour une position assise ou un voyage prolongé, il peut être utile de boire beaucoup de liquides, de porter des bas de contention, de faire des pauses debout ou de marcher fréquemment et de pratiquer des exercices pour les mollets et les chevilles assis sur votre siège.

Pour les personnes qui présentent un risque plus élevé de TVP, comme après une chirurgie orthopédique, les médecins peuvent également recommander de prendre de l’aspirine lorsqu’ils voyagent en avion. Embolie pulmonaire traitement naturel

Complication de l’embolie pulmonaire

Les complications d’une EP non traitée peuvent être graves et même mortelles. Vous pouvez aider à réduire votre risque de  complications graves  en suivant votre plan de traitement. Les complications d’un PE comprennent :

• l’ hypoxie , qui est un faible taux d’oxygène dans le sang
  • lésions pulmonaires permanentes
  • hypertension pulmonaire
  • défaillance ou dysfonctionnement d’un organe
  • événements thrombotiques récurrents