L’aménorrhée 5 traitements naturels

L’aménorrhée traitement naturel. L’aménorrhée s’explique par  l’absence d’écoulement menstruel ou des règles  chez la femme ayant encore l’âge de procréer.

Aménorrhée: Les symptômes

L’aménorrhée 5 traitements naturels. Il existe deux types d’aménorrhée  à savoir : aménorrhée primaire et aménorrhée secondaire

Aménorrhée chez les jeunes filles  ou aménorrhée primaire

Chez les jeunes filles n’ayant jamais été menstruelles , c’est- à-dire aucune menstruation jusqu’ à l’âge de 14 ans et absence de développement des caractères sexuels secondaires ou  l’absence  de la  menstruation jusqu’à l’âge de 16 ans malgré l’apparition des caractères sexuels secondaires.

Chez les femmes  ou l’aménorrhée secondaire

L’aménorrhée chez les femmes ou ceux qui ont eu à faire d’enfant se constate par l’absence des règles (excepté les cas de grossesse) malgré qu’elle soient dans la tranche d’âge pouvant procréer.

Cependant l’aménorrhée  est parfois psychologique en cas de :

• Grossesse
  • Ménopause.
  • Lactation
Aménorrhée 5 traitements naturels

Aménorrhée: Les causes de l’aménorrhée

Aménorrhée primaire

L’aménorrhée 5 traitements naturels. L’aménorrhée primaire peut avoir multiples causes :

• Des anomalies morphologiques ou des malformations de l’appareil reproducteur  comme par exemple syndrome de Turner, imperforation de l’hymen, absence congénitale de vagin, syndrome du testicule féminisant
  • Lorsque les caractères sexuels secondaires ne sont pas bien développés, c’est l’absence de puberté : il peut s’agir ainsi  un retard pubertaire simple, qui est parfois lié à la famille, ou de causes neuro-hypophysaires (tumeurs du crâne, hydrocéphalie, séquelle d’encéphalite, ovaires dystrophiques primitifs.
  • Le syndrome de Laurence-Moon-Bardet-Biedl qui se traduit par :  arriération mentale, polydactylie, rétinite pigmentaire) ;
  • Chez une jeune fille qui a une faciès  normale, on pense au syndrome de Rokitanski-Kuster  qui se traduit par  l’absence congénitale totale ou partielle de vagin et d’utérus ou à des manifestation fonctionnelle persistant d’une tuberculose utérine ayant collé les parois de l’utérus (synéchies).

Aménorrhée secondaire

La première cause de l’aménorrhée secondaire est la grossesse, mais les autres causes sont nombreuses.

Les causes générales

• La tuberculose
  • Le diabète insulinodépendant non traité
  • Le syndrome de Cushing
  • Les dénutritions
  • La maladie cœliaque
  • La prise de certains médicaments  comme antidépresseurs, antipsychotiques.
  • Les traitements anticancéreux par chimiothérapie

Les causes utérines

• La tuberculose génitale ou la tuberculose de la partie intime
  • Les synéchies post-traumatiques (séquelles d’avortement, suite d’une intervention des fibromes utérins, etc…) .

Les causes ovariennes

• Les tumeurs de l’ovaire sont très rares
  • La ménopause précoce
  • Après l’accouchement, les règles ne surviennent pas tout de suite. Le retour de couches se passe 6 à 8 semaines après l’accouchement. Ce délai est s’augmente  en cas d’allaitement.

Les causes hypophysaires

• L’adénome de l’hypophyse, une tumeur bénigne, est une cause fréquente : l’adénome, qui touche les cellules qui produisent la prolactine est liée à une sécrétion de lait par les glandes mammaires (galactorrhée)  de la femme
  • Le syndrome de Sheehan est la cause d’une nécrose de l’hypophyse successive à un accouchement pénible  avec hémorragie abondante. Les symptômes sont une absence de montée de lait, une hypoglycémie, une atrophie des organes sexuels, une pâleur, une frilosité, une asthénie.

L'aménorrhée traitement naturel
L’aménorrhée traitement naturel

Diagnostic: le diagnostic de l’aménorrhée

L’absence des règles est généralement anodin. Il est recommandé de consulter un gynécologue si d’autres symptômes sont associés à l’absence de règles et si celles-ci ne reviennent pas au bout de trois mois. S’agissant des aménorrhées primaires, on recommande de consulter un gynécologue à partir de 16 ans si les règles ne sont toujours pas arrivées. L’examen gynécologique est vraiment important dans ces cas de situation

• Concernant l’aménorrhée primaire, la probabilité d’une cause génétique est importante, ainsi le médecin ou le gynécologue va chercher   l’existence probable dans la famille, d’autres individus atteints d’hypogonadisme ( hypogonadisme est la sécrétion anormalement  ou faible  quantité d’ hormones par gonades, les glandes génitales), de retard pubertaire ou d’aménorrhée. En cas d’absence de développement pubertaire, le dosage plasmatique des gonadotrophines permettra de distinguer un déficit gonadotrope d’une insuffisance ovarienne ;
  • Quant à  l’aménorrhée secondaire, on fait un test qui est  le test aux progestatifs permettant  de détecter la sécrétion ovarienne d’estradiol ( estradiol est l’hormone féminine sécrétée par les ovaires) et rend compte de l’imprégnation par les œstrogènes de l’endomètre.

Aménorrhée: Traitement de l’aménorrhée

L’aménorrhée 5 traitements naturels. L’aménorrhée traitement naturel .Contrairement à ce qu’on peut penser, l’idée n’est pas de chercher à déclencher ses règles mais plutôt de chercher  les remèdes naturels de l’aménorrhée qui consistent à :

• Rétablir l’équilibre hormonal
  • Soutenir le cycle menstruel dans son ensemble.

Alors  que tu aies l’envie de grossesse ou non , l’essentiel est de soutenir ta fertilité grâce à nos remèdes purement naturelles .

Que l’aménorrhée soit primaire ou secondaire le traitement le plus efficace est celui naturel. C’est pour cela nous cliniquebio nous mettons a votre disposition une remède naturelle pour traiter l’aménorrhée jusqu’à la satisfaction totale. Notre remède est purement naturel et est faite a base des feuilles et écosses

Aménorrhée 5 traitements naturels

Contactez nous

1 réflexion sur “L’aménorrhée 5 traitements naturels”