Qu’est-ce qu’une fistule anale ?

Une fistule anale est un petit tunnel qui relie un abcès, une cavité infectée de l’anus, à une ouverture sur la peau autour de l’anus.

L’anus est l’ouverture externe par laquelle les matières fécales sont expulsées du corps. Juste à l’intérieur de l’anus se trouvent un certain nombre de petites glandes qui produisent du mucus. Parfois, ces glandes se bouchent et peuvent s’infecter, entraînant un abcès. Environ la moitié de ces abcès peuvent évoluer en fistule. Fistule cause et complication

Découvrez le remède sur la drépanocytose ICI

SYMPTÔMES ET CAUSES

Qu’est-ce qui cause une fistule anale?

Les principales causes d’une fistule anale sont les glandes anales obstruées et les abcès anaux. D’autres affections, beaucoup moins courantes, pouvant causer une fistule anale comprennent :

• la maladie de Crohn (maladie inflammatoire de l’intestin)
  • Radiothérapie (traitement du cancer)
  • Traumatisme
  • Maladies sexuellement transmissibles
  • Tuberculose
  • Diverticulite (une maladie dans laquelle de petites poches se forment dans le gros intestin et deviennent enflammées)
  • Cancer

Cliquer ICI pour consulter la recette qui lutte contre l’andropause

Fistule cause et complication symptômes

Les signes et symptômes d’une fistule anale comprennent :

• Abcès anaux fréquents
  • Douleur et gonflement autour de l’anus
  • Écoulement sanglant ou nauséabond (pus) d’une ouverture autour de l’anus. La douleur peut diminuer après le drainage de la fistule.
  • Irritation de la peau autour de l’anus due au drainage
  • Douleur avec les selles
  • Saignement
  • Fièvre, frissons et sensation générale de fatigue. Fistule cause et complication