Epilepsie cause symptôme et traitement

Epilepsie cause symptôme complication et traitement

Epilepsie cause symptôme et traitement  : Le mot “épilepsie” vient du mot grec ” epirambain “, qui signifie ” être pris par surprise”. C’est le deuxième trouble neurologique le plus fréquent après la migraine. Elle peut parfois provoquer des crises impressionnantes . Cependant, l’ épilepsie est une maladie bénigne pour environ les trois quarts des personnes touchées. Des avancées significatives ont été faites dans le diagnostic et le traitement de l’ épilepsie. Aujourd’hui, des traitements équilibrés et bien suivis permettent aux personnes épileptiques de mener une vie normale si elles respectent certaines règles. Cependant, l’ épilepsie peut avoir des conséquences psychologiques et sociales , en particulier chez les enfants. Epilepsie cause symptôme et traitement

Cliquez ICI pour appeler le Docteur même et poser vos questions

Description

L’épilepsie est un trouble neurologique chronique défini par des rechutes spontanées de crises provoquées par l’hyperactivité de groupes de neurones dans le cerveau. Ces attaques soudaines sont généralement de courte durée. Ce n’est pas parce qu’il a eu une crise d’ épilepsie qu’il est épileptique . Il n’est pas rare que ce genre de crise arrive à une personne une fois et plus jamais . L’épilepsie ne peut être définie que par des crises récurrentes. Epilepsie cause symptôme et traitement

Symptôme

Les symptômes de l’ épilepsie comprennent une perte de conscience avec chutes, des convulsions, une salivation et parfois des vomissements au bord des lèvres, une perte d’ urine ou de selles et un bref arrêt de la respiration. Cependant, il existe également des formes d’ épilepsie moins impressionnantes dans lesquelles une personne reste consciente. Hallucinations, spasmes musculaires , picotements, regards fixes , gestes qui se répètent sans raison. Epilepsie cause symptôme et traitement

Risque d’une crise épileptique

Le cerveau est composé de cellules nerveuses appelées neurones, qui communiquent entre elles par des signaux chimiques et électriques . Pour une raison quelconque, un groupe de neurones devient soudainement un site d’ activité électrique excessive et non régulée , et cette activité électrique se propage dans les zones adjacentes de le cerveau, et même tout le cerveau. cessera de fonctionner correctement. J’ai une crise d’ épilepsie . Au bout de quelques minutes, l’ orage s’apaise et les crises d’ épilepsie cessent. Les symptômes varient selon l’ endroit du cerveau où se produit cette hyperactivité électrique . L’épilepsie est dite “partielle” ou “focale” (du latin focus : poêle) quand seule une partie du cerveau est affectée par cet excès d’activité électrique . L’épilepsie est dite « généralisée » lorsque tout le cerveau est atteint. Par conséquent, il existe plusieurs formes d’ épilepsie caractérisées par plusieurs critères, plutôt qu’une” épilepsie. Leur cause, leur emplacement dans le cerveau, l’ âge d’ apparition de la maladie, qu’elle soit bénigne ou grave. Epilepsie cause symptôme et traitement

Ce remède pourrait vous intéresser, GUERIR LA VARICOCELE ICI

Qui est touché par l’épilepsie ?

On estime qu’il y a environ 450 000 personnes épileptiques en France ( soit un dixième de moins que les 4 millions de personnes souffrant de migraines). Environ 40 millions de personnes dans le monde souffrent d’ épilepsie, avec une légère prédominance masculine . L’épilepsie peut se développer à tout âge. Cependant, il se produit plus souvent dans les âges extrêmes , les enfants et les personnes âgées. Plus de la moitié des épilepsies commencent dans l’enfance. Environ 4 000 nouveaux enfants sont diagnostiqués chaque année. Chez les personnes âgées , l’ épilepsie peut être causée par des lésions cérébrales telles que des accidents vasculaires cérébraux (AVC) ou des tumeurs. Cependant, dans près de la moitié des cas d’ épilepsie chez les personnes âgées, la cause ne peut être identifiée. Ces épilepsies sont moins sévères si le traitement est bien toléré. Cependant, la mauvaise tolérance du traitement antiépileptique reste un problème majeur chez les personnes âgées, principalement en raison d’ autres maladies ou d’autres traitements qui compliquer la prise en charge de l’ épilepsie. Epilepsie cause symptôme et traitement

Diagnostic

Les médecins examinent les symptômes et les antécédents médicaux de la personne et effectuent des tests pour diagnostiquer l’ épilepsie et identifier la cause des crises. Epilepsie cause symptôme et traitement

Examen neurologique

Le médecin évaluera :

• le comportement du patient ;
  • ses capacités motrices ;
  • sa fonction mentale ;
  • d’autres facteurs qui détermineront le type d’épilepsie. Epilepsie cause symptôme et traitement

Analyses sanguines

Un échantillon de sang peut être prélevé pour déterminer :

• les signes d’infections ;
  • les mutations génétiques ;
  • d’autres affections pouvant être associées aux convulsions. Epilepsie cause symptôme et traitement

Autres tests

Les médecins peuvent également suggérer des tests pour détecter des anomalies cérébrales , telles que: EEG ou EEG. C’est le test le plus couramment utilisé pour diagnostiquer l’ épilepsie. Dans ce test, les médecins placent des électrodes sur le cuir chevelu du patient pour enregistrer l’ activité électrique dans le cerveau. scanner; tomographie. Ce test utilise des rayons X pour prendre des photos de votre cerveau. Il peut révéler des anomalies qui peuvent être à l’origine de l’ attaque, telles que des tumeurs, des saignements ou des kystes. Imagerie par résonance magnétique ou IRM. L’IRM peut également détecter des lésions cérébrales et des anomalies pouvant provoquer des convulsions . Tomographie par émission de positons ou PET scan. Utilisations d’ ANIMAL FAMILIER une petite quantité de matière radioactive injectée dans une veine pour aider à visualiser les zones actives du cerveau et détecter les anomalies. Tomographie par émission monophotonique informatisée ou SPECT. Ce type de test est principalement utilisé lorsque l’ IRM et l’ EEG n’ont pas identifié la cause d’ une attaque cérébrale .

Test neuropsychologique . Les médecins peuvent utiliser ces tests pour évaluer les capacités cognitives . Il examine la mémoire, la fluidité, etc. et identifie les zones du cerveau qui sont affectées. Epilepsie cause symptôme et traitement

Voici l’annuaire pour le referencement gratuit de votre site web

annuaire secous